Michael McCarron se voit dans la LNH, et non à St.John’s | Artturi Lehkonen n’est pas venu en touriste | En rafale

Qui dit ouverture des camps d’entraînement dit bien évidemment publication de plein d’articles sur les joueurs de l’organisation du CH, à Montréal.

Richard Labbé nous a dit que selon Michael McCarron, sa place (celle de McCarron, pas celle de Labbé, hehe) est dans la LNH, et non dans la Ligue Américaine. Le 1er choix du Tricolore se dit plus rapide sur patins, plus fort et plus flexible. Aura-t-il une vraie chance de percer l’alignement dès octobre? Pense que oui, malgré la congestion devant lui. À lui de forcer la direction.

Rappelons que Martin Lapointe a tenu d’excellents propos concernant l’été de Michael McCarron en début de semaine. Selon Lapointe, McCarron a suivi à la lettre le plan estival qu’avait pour lui le Canadien.

Labbé nous a aussi parlé d’Artturi Lehkonen (en faisant une faute dans son prénom). Lehkonen n’a pas pris un vol Suède – Montréal pour venir faire du tourisme à Brossard. Il n’a pas de billet de retour et est ici pour percer l’alignement du Canadien dès le début de la saison régulière (sans quoi il retournera jouer en Suède).

On peut lire dans le même article que Sergachev et Scherbak seront sur la patinoire, demain.

Marc-Antoine Godin nous a confié que Kirk Muller était encore mieux outillé pour travailler à Montréal (et que Vladimir Tarasenko va s’ennuyer de Muller, à St-Louis).

Muller a reçu une offre avantageuse immédiatement après la saison (terminée) des Blues. Geoff Molson aurait été mêlé au processus et n’aurait pas laissé beaucoup de temps à Muller pour réfléchir. Muller a dû donner une réponse rapide.

RDS nous a indiqué que Noah Juulsen ne se faisait pas d’illusion. Oui, il est prêt pour le camp, mais le jeune défenseur des Silvertips (WHL) vise davantage un poste avec Équipe Canada Jr qu’avec le grand club en 2016.

Et Guillaume Lefrançois? Il n’a pas volé d’histoire à personne. Il n’a fait que partager l’article d’un blogueur de son collègue (et ami) Marc-Antoine Godin.

En rafale
– Premières images des tests physiques et médicaux (détestés par la plupart des joueurs).

– C’est un duck face ça, Mark… Et ce n’est pas cool, généralement!

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/778941024391589890

– Marc Bergevin est à Montréal (Brossard) aujourd’hui, lui qui n’était pas présent au tournoi de golf de la Fondation du Canadien mercredi. #Toronto #CoupeDuMonde

– 4 joueurs de l’organisation montréalaise ont essayé l’expérience Breakout, un jeu d’évasion situé au DIX30, à Brossard. [25S]

– Réjean Tremblay s’indigne (encore) du manque de langue française à la Coupe du monde (à Toronto). Ne lui faîtes pas écouter du Dead Obies (et ne lui dites pas de s’abonner au compte Facebook de Malik Shaheed).

À noter que Tremblay a aussi commenté à son tour le congédiement de son ami et collègue Michel Villeneuve.

– L’annonceur a présenté Jake Muzzin comme étant Mark Streit hier soir, au Air Canada Center. #Fail #Hehe

– Si ça vous intéresse, la blonde d’Ondrej Pavelec est quelque chose. [25S]

– Avis aux fans des Sens.

– Roman Cervenka est lucide.

– Se retourner vers des partisans, c’est TRÈS généreux, selon TVA Sports. Imaginez faire un don de 10 millions $ à un hôpital pour enfants… #Hehe

– Un peu de repos (obligatoire?) pour Genie?

PLUS DE NOUVELLES