Près de 23 millions $ seront versés « pour rien » cette saison, chez les Leafs | Un bon « indice » pour Sergachev?

On le sait… Le vieux loup Lou a plus d’un tour de passe-passe dans son sac.

Son plus récent? Dire à Joffrey Lupul qu’il est trop blessé pour jouer et qu’il entamera la saison sur la liste des blessés à long terme.

« Joffrey, t’es trop blessé pour jouer. C’est moi qui décide. »

Lupul est le plus haut salarié des Leafs, après Nathan Horton. Ensemble, les 2 joueurs toucheront près de 11 millions $ à ne pas jouer. Horton possède encore 4 années de contrat et Lupul, 2.

Lupul s’est donc fait servir le même traitement que Stéphane Robidas l’an dernier. À peu près au même moment que cette année, les Leafs avaient dit à Robidas qu’il n’était pas assez en santé pour jouer (jambe).

Robidas a donc passé la saison sur la LTIR, payé à ne pas jouer. Il fera la même chose cette saison (la dernière de son contrat de 3 ans), tout en étant consultant pour l’organisation, un nouveau poste qu’il a accepté tout récemment.

Les Leafs payent aussi Tim Gleason 1,33 million sans qu’il ne joue. Son contrat a été racheté (avec pénalités).

Et comment oublier Mikhail Grabovski? Son contrat de 27,5 millions $ (sur 5 ans) a été racheté (sans pénalités) après seulement une saison! Grabovski touche un peu moins de 1,8 million $ par saison (durant 8 ans).

Il y a aussi 1,2 million $ qui sont envoyés à Phil Kessel à chaque saison et Jared Cowen qui touchera un salaire de 4,5 millions $ en 2016-17 (dernière année de contrat). #LTIR? #Rachat?

Lupul, Horton, Gleason, Cowen, Robidas, Kessel et Grabovski… C’est près de 23 millions $ qui s’envoleront en fumée cette saison, à Toronto! C’est presque la moitié de la masse salariale des Hurricanes, bâtard!

Mais l’argent coule à flot, à Toronto! Les Leafs sont une véritable machine à imprimer de l’argent pour ses propriétaires. Machine qui permet aussi aux équipes pauvres de survivre… #Péréquation

La vraie question est plutôt à savoir si la reconstruction achève dans la Ville Reine. Les Leafs ont plusieurs espoirs intéressants mais est-ce que ça va leur rapporter des victoires à court terme?

On vante souvent Lamoriello et Shanahan pour leur tanking, sur la toile, mais le but en bout de ligne, n’est-ce pas de gagner des matchs (et de ne pas jeter inutilement de l’argent par les fenêtres)?

En rafale
– C’est déjà l’heure des photos de Noël chez le Canadien. Doit-on voir un indice sur (les plans de) la présence de Sergachev à Montréal encore en décembre suite à cette photo?

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/778970384758632448

On s’entend que Markus Eisenschmid ne prendra sûrement pas de photo des fêtes aujourd’hui, lui…

– Marc de Foy est conscient qu’un monde sépare le leadership et l’expérience qu’avaient Pacioretty et Carbonneau à leurs débuts comme capitaine du CH, mais il ne crucifie pas pour autant le #67. [JDM]

– Jasoslav Spacek a quitté Montréal en disant que c’était un véritable cirque (après avoir été échangé par Pierre Gauthier) mais aujourd’hui, il dit s’ennuyer de la ville. Si A = B et que B = C, A = C, right? On peut conclure que Jaroslav Spacek est un amateur de lions et de clowns. #Hehe

– Gabriel Béland est allé faire un tour à Nashville. Il y a remarqué une ville qui attend/attendait P.K. Subban à bras ouverts. Au Tennessee, la plupart des gens voient la transaction d’un bon œil, même s’ils sont tristes d’avoir dû dire au revoir à Shea Weber.

Sauf que la ville ne semble pas vraiment connaître P.K., hehe!

Pour qu’un journaliste parvienne à se faire passer pour Subban, c’est que le hockey n’est vraiment pas roi à Nashville…

– Je ne crois pas qu’il y aura de réelle bataille. Le poste est à Montoya.

– Avis aux parents intéressés…

– Les fans sont parfois très intenses, en Suisse…

– Les Américains reconnaissent au moins qu’ils ont manqué de talent durant la Coupe du monde.

– Le tournoi de Backes et de Johnson (Erik) est terminé.

PLUS DE NOUVELLES