Michael McCarron et Morgan Ellis en route vers Montréal | J’aurais préféré Dano, mais je suis tout de même heureux d’avoir Danault

Michel Therrien ne mentait pas. Le Canadien a bel et bien rappelé un attaquant et un défenseur, après le match des IceCaps.

Michael McCarron et Morgan Ellis sont en route vers Montréal. C’est vrai cette fois, pour Ellis…

Pas Charles Hudon, comme le rapportaient certains. Pas Gabriel Dumont, qui ne fait visiblement plus partie des plans. Pas John Scott, pour faire une belle histoire et un bon film. McCarron et Ellis.

Je ne crois (vraiment) pas qu’ils joueront demain soir. Ils devraient plutôt être des mangeux de pop-corn, sur la galerie. Ça devrait être assez reposant, suite à une courte nuit (et à un match la veille). Quoique tout est possible…

L’alignement du CH pourrait ressembler à ça, face aux Leafs. À noter qu’il y aura plusieurs centres d’utilisés à l’aile… Ce qui pourrait suggérer qu’un joueur de centre quittera d’ici lundi…

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Eller – Andrighetto
Danault – de la Rose – Byron
Lessio – Mitchell – Smith-Pelly
McCarron

Markov – Subban
Emelin – Pateryn
Bartley – Barberio
Ellis

Condon

Sauf que le tour de McCarron et Ellis viendra assez vite. Ils accompagneront l’équipe dans l’Ouest, dimanche.

« Hein, Danault? »

Si vous étiez sur la brosse vendredi soir et que vous n’avez pas ouvert votre téléphone ou votre ordinateur, sachez qu’il a été échangé (avec un choix de 2e ronde) au Canadien, en retour de Weise et Fleischmann.

Bowman qui vient regarder un match à Montréal (mais qui ose dire qu’il est ici pour la Coupe du monde ou je ne sais trop quoi)…

L’info qui coule concernant les demandes de Bergevin pour Weise : Choix de 2e ronde + espoir ou choix de 3e ronde…

Relation entre Bergevin et les Hawks

Therrien et Emelin qui disent à mots à peine couverts que les séries sont inaccessibles… #Vendeurs

Personne ne peut se dire surpris par cette transaction-là!

Au moins, Marc Bergevin a compris qu’il devait être vendeur. Et il a procédé à une bonne transaction si vous voulez mon avis. Fleischmann ne valait pas grand chose, lui qui n’avait toujours pas de contrat en septembre dernier. J’aurais préféré Dano à Danault, mais le premier est parti à Winnipeg hier (en retour de Ladd, un joueur comme il y en a peu chez le Canadien).

Et Weise? Dieu merci, Bergevin ne lui a pas offert à la dernière minute les 3 -4 millions $ qu’il exigeait par saison! Espérons qu’il ne les lui offrira pas en juillet! Weise est un bon jack, vraiment, et j’aimerais qu’il revienne à Montréal. Mais pas à un salaire aussi élevé.

Maintenant, on n’a plus rien à liquider/vendre d’ici lundi après-midi. Weise et Fleischmann ont été échangés… Gilbert est blessé… Byron a été re-signé…

Il ne reste que Victor Bartley comme UFA potentiel, à Montréal. Et on s’entend qu’il ne vaut pas grand chose

Et il y a Holloway et Scott, en bas…

Il faut donc s’attendre à un hockey deal… Ou à rien du tout chez le Canadien, lundi! Le hockey deal serait excitant… Mais le rien du tout est plus probable. Espérons, ceci dit… Ça va prendre plus qu’un changement que ceux d’aujourd’hui pour relancer/faire aérer l’équipe!

Eller? Smith-Pelly? Beaulieu? Galchenyuk? Markov? Qui pourrait quitter dans un hockey deal? N’oubliez pas toutefois que ces deals-là se font souvent l’été, et non en février…

Phillip Danault devrait porter le #24 avec le CH. C’était son numéro à Chicago… Et il est libre, depuis le début de Tinordi.

Danault ne sera jamais un gars offensif. Il a mis des points au compteur dans la LHJMQ, mais pas dans la AHL et la LNH. Il est très responsable défensivement, ce qui est un atout recherché chez le Canadien.

Au mieux, il est un Bournival 2.0 en santé. Mais ça se prend bien quand même ça, sur un bottom 6.

Ou peut-être un Jacob de la Rose un peu plus offensif… Qui parle français!

À voir ce qu’ont rapporté Weise et Fleischmann, je vais peut-être rêver cette nuit que Plekanec n’a pas signé de prolongation de contrat ou que Markov a accepté l’offre de contrat de 2 ans (et non celle de 3), il y a 2 ans…

Pendant ce temps, à Chicago, on rêve de plus en plus à la Coupe! Une Coupe qui sera payée en partie par quelques autres équipes, si elle se gagne. #SalaireDeWeiseRetenu #30%

On jase là… Mais qu’aurait pu rapporter Tom Gilbert? Au moins un choix de 2e ronde OU un espoir, non? Et Parenteau?

Revenons à Ellis et McCarron…

J’espère qu’ils ont été rappelés pour jouer, à court terme. Ils font partie du futur de l’organisation. Jouer dans la LNH leur permettra d’apprendre et de s’améliorer… Et ça permettra à la direction du CH de mieux les évaluer.

Smith-Pelly et Bartley, ça ne donne rien de les faire jouer. Sauf peut-être le fait qu’ils améliorent nos chances de repêcher un joueur exceptionnel.

Mais je suis persuadé que McCarron ou Ellis feront une ou deux erreurs coûteuses, s’ils sont utilisés. C’est souvent comme ça avec les jeunes.

Et je préfère qu’il les fasse d’ici la mi-avril plutôt qu’en octobre ou en novembre prochain, alors qu’il faudra vraiment gagner.

Parlant d’avril, les Hawks ont osé sacrifier 2 hauts choix et 2 espoirs depuis 2 jours. Dire qu’ils y vont pour une autre Coupe est un euphémisme. Ça en ferait 3 en 4 ans… Maudit que j’aimerais ça demeurer à Chicago, ces jours-ci. #Dynastie

Prolongation
– Il y a des journalistes sur le beat des Hawks qui aimaient bien Danault.

– Danault est un petit gars de Victoriaville. Il mesure 6’0 et pèse 200 livres. Il est un ancien choix de 1ere ronde et n’a que 23 ans. Intéressant! Seul petit détail négatif : Des Danault, il y en a beaucoup déjà dans l’organisation. Ça va en prendre plus pour améliorer l’attaque… #Top6

– Danault, au mieux, pourrait devenir le 3e centre de l’équipe, après le départ de Desharnais.

– Danault est sur Twitter : @phildanault

– Fleischmann n’était qu’un throw-in, selon moi. Bergevin a obtenu ce qu’il voulait pour Weise et il a donc accepté de compléter la transaction tout de suite, et non d’attendre.

– Avec une bonne fin de saison et un bon printemps, Weise pourrait vraiment toucher le gros lot, en juillet.

– Un Québécois – francophone dans le line-up, Réjean Tremblay ne pourra plus parler de solution finale…

Que va faire le Journal de Montréal?

– Danault a déjà eu de biens drôles de cheveux, par le passé (comme c’est le cas aussi, pour Weise)… Et il porte une petite barbe, désormais. Rien à voir avec la barbe de Bergevin…

PLUS DE NOUVELLES