Aujourd’hui chez le Canadien : deux formations qui jouent pour « tanker » | Encore du temps pour observer les Oilers d’Edmonton?

Ce matin, je suis très ébouriffé et je me demande si je dois dire que c’est grâce à Marc Bergevin ou à cause de Marc Bergevin? Hier, je voulais déconnecter, mais Bergevin est venu nous brasser en effectuant une transaction tard le soir… Je n’ai pas été secoué par la transaction elle-même, mais parce que je n’ai comme pas allumé que Bergevin venait vraiment de vendre. F*ck, l’immobilisme… et l’on passe à l’action.

Donc, monsieur le barbu, tout comme nous, n’a vraiment pas chômé hier soir puisqu’il a envoyé Dale Weise et Tomas Fleischmann à Chicago (en retour de Phil Danault et d’un choix) et qu’il a procédé aux rappels de Big Mac et Morgan Ellis.

Puisque je parlais de monsieur le barbu, je laisse ça ici et je poursuis l’écriture de mon texte…

Cela dit, je me répète : c’est impossible de mentionner que c’est une mauvaise transaction de la part de Marc Bergevin. Pourquoi? Parce que Fleischmann n’avait aucune valeur, parce que Fleischmann et Weise étaient des joueurs de location, parce que Danault est une excellente prise de bottom 6 et parce que si Weise veut réellement revenir, les portes ne seront pas fermées. Tout dépendra de ses demandes (il devra les ajuster)…

Marc, avec l’addition de Danault, un joueur de centre, es-tu en train de nous concocter une surprise? Est-ce que Lars Eller pourrait faire partie d’un pacte éventuel avec les Oilers d’Edmonton afin d’acquérir Nail Yakupov? Tsé, les fans du Canadien l’attendent depuis longtemps cette fameuse grosse transaction avec les Oilers de Peter Chiarelli. Puis, tout porte à croire que quelque chose se trame entre Chiarelli et toi…

Bon, si nous revenons à nos moutons, il y a un match du Canadien ce soir, non?

Les hommes de Michel Therrien batailleront au Centre Bell à 19 heures, alors que P-A Parenteau et les Maple Leafs seront en visite. D’ici là, le Canadien devrait se dégourdir au Complexe Sportif Bell et les Leafs au Centre Bell, eux. Le fameux morning skate quotidien d’avant match devrait nous confirmer à 100% les alignements que présenteront les deux clans, ce soir.

De son côté, Michel Therrien a déjà annoncé le gardien qui sera d’office ce soir afin de protéger la cage des siens : Mike Condon. Puis, le restant du visage devrait fort probablement ressembler à ça :

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Eller – Andrighetto
Danault – de la Rose – Byron
Lessio – Mitchell – Smith-Pelly
McCarron

Markov – Subban
Emelin – Pateryn
Bartley – Barberio
Ellis

Ne vous en faites pas, le tour de Morgan Ellis ou de Michael McCarron viendra assez rapidement (voyage dans l’Ouest). Et avec le départ de Weise, ça donne plus de glace au Prince Suisse. #JustSaying

Je vous rappelle que les saisons de Tom Gilbert et Jeff Petry sont terminées… Que Carey Price progresse, selon le Canadien… Que Nathan Beaulieu sera absent pour une période de 2 à 3 semaines… Que David Desharnais a mal au pied… Que Brian Flynn est absent pour plusieurs semaines encore (6 à 8)… et que Daniel Carr est out pour la saison.

On jase là, le Canadien a le régiment pour « tanker », il ne reste plus qu’à perdre des matchs maintenant. Non, les joueurs ne joueront pas pour perdre, mais disons que l’alignement que le CH proposera d’ici la fin de la saison n’est guère plus excitant que celui des Maple Leafs de Toronto.

Grabner – Kadri – Komarov
Greening – Holland – Winnik
Leivo – Arcobello – Michalek/Parenteau 
(retour?)
Leipsic – Froese – Boyes

Rielly – Marincin
Gardiner – Corrado
Loov – Percy

Quand la défensive des Leafs est encore plus no name que celle du Canadien, ça veut dire que les palpitations se feront rares ce soir. En tout cas, le gardien que Bergevin aurait dû acquérir, plus tôt cette année, James Reimer, devrait être celui d’office du côté des Maple Leafs.

La liste des éclopés du côté des Leafs est aussi « reluisante » que celle du Canadien puisque Joffrey Lupul, James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Matt Hunwick s’y retrouvent. Sans compter Nathan Horton et Stéphane Robidas.

Pour ce qui est de Parenteau, est-il réellement malade ou les Leafs le tiennent loin de l’alignement puisqu’il est sur le point de bouger? #JustSaying

En tout cas, c’est un maudit bon match Optimum qui devrait présenter quelques bancs vides. On jase là, mais ceux qui se sont payé un banc dans les rouges sont de vrais crinqués… ou de vrais fous?

Ailleurs chez le Canadien
– On apprend que le meilleur ami de P.K. Subban est Dale Weise. Euh… on n’apprend rien ici, ça fait un bon moment que c’est évident aux yeux de tout le monde :

– Cela dit, malgré la tristesse de quitter Montréal, puisque ç’a été un honneur de porter le CH fièrement du côté de Weise, il est heureux d’atterrir à Chicago :

En passant, Weise a remercié les partisans en français, sur Twitter. Cela dit, à Chicago, il aura la chance de humer un vestiaire « gagnant » et de côtoyer un vrai (et le plus grand) capitaine de la Ligue nationale, Jonathan Toews.

– Et si Dale Weise n’écarte pas un retour à Montréal, est-ce que ça veut dire qu’il est prêt à diminuer ses demandes de mongoles? Je l’aime bien, Weise, mais 4 millions $, c’est BEAUCOUP trop de cash pour un marqueur gars de profondeur. [TVASports]

– Personnellement, j’ai de la difficulté à croire qu’un joueur qui était dans un vestiaire de gagnants peut être excité de rejoindre un vestiaire de perdants :

C’est vrai qu’on ne connait pas le futur et que Danault est un Québécois, mais jouer avec Jonathan Toews, ça doit avoir beaucoup plus de saveur que de jouer avec Max Pacioretty, non?  

– Qui de P-A Parenteau ou Brendan Gallagher s’imposera davantage afin de faire gagner son équipe et la distancer du joueur exceptionnel? En tout cas, Parenteau n’est même pas certain de jouer… Donc, c’est un bien drôle de duel.

Je vous rappelle que les deux formations ont vendu et qu’elles vendront peut-être encore afin de se rapprocher le plus possible d’un Auston Matthews. #TankingForMatthews

– Le père de Phil Danault ne croyait pas son fiston lorsqu’il lui a annoncé qu’il s’en venait perdre avec le Canadien de Montréal. [TVASports]

– Je n’ai JAMAIS dit cela auparavant, mais GO LEAFS GO!

– Puisque McCarron et Ellis jouaient hier, à Utica, ils ne devraient pas sauter sur la surface glacée du Centre Bell ce soir. Parlant des IceCaps, ils ont encore perdu hier, face aux Comets (4 à 1). Juste comme ça, Ellis a ramassé une passe et Big Mac a couronné sa soirée de travail avec 4 lancers… et un différentiel de moins 2.

Les IceCaps de Sylvain Lefebvre seront encore en action ce soir, alors qu’ils lutteront contre le Crunch de Syracuse.

– Pour ceux qui ne souhaitent pas rater 24CH, je vous laisse l’horaire juste ici :

En terminant, disons que cette transaction est pas mal moins excitante que celle envoyant Andrew Ladd à Chicago, mais c’est quand même encore du mouvement. Maudit, est-ce que les joueurs bougeront tous d’ici lundi?

Disons que les Blues avaient une maudite bonne raison d’acquérir un gardien…

PLUS DE NOUVELLES