Le ménage chez les Canucks est commencé : Willie Desjardins a été remercié

Avec la saison régulière qui s’est terminée hier, les formations qui ne participent pas aux séries éliminatoires commencent à placer leurs pions en vue de la saison prochaine. On prépare le repêchage, de futures transactions et la période des agents libres, mais certaines organisations en profitent également pour congédier leur entraîneur-chef. Ce qui fut le cas du côté des Canucks de Vancouver aujourd’hui.

Personne n’est réellement ébranlée par ce congédiement puisque les rumeurs roulent depuis la mi-saison au sujet de Willie Desjardins. Le nom de Travis Green a souvent été collé aux Canucks, lui qui dirige le club-école de l’organisation, les Comets d’Utica. Plusieurs autres équipes ont le nom de Travis Green aussi sur leur liste.

Bref, il y a plusieurs candidats TRÈS intéressants pour guider les Canucks à partir de l’automne prochain. Des entraîneurs comme Lindy Ruff, Gerard Gallant, Michel Therrien, Jack Capuano et même Darryl Sutter et Dan Bylsma sont ou pourraient être disponibles pour eux.

Ah oui! Lorsque je pense aux Canucks, je demeure incapable de ne pas penser à leur culture de «boisson» et de filles. Est-ce que cette situation pourrait changer avec le départ de Desjardins et l’arrivée d’un nouvel entraîneur?

PLUS DE NOUVELLES