betgrw

Jack Eichel a perdu 2 millions $ par 0.01 point par match | Qui sont les deux cartes cachées du Canadien? | En rafale

Si Jack Eichel terminait dans la top-10 pour la moyenne de point par match, il décrochait un boni de 2 millions $. Mais à cause d’un certain Leon Draisaitl, Eichel a été privé de ces 2 millions de dollars. Le jeune prodige des Sabres a terminé la saison avec une moyenne de 0.93 point par rencontre, alors que Draisaitl l’a devancé par 0.01 (0.94). Ayoye! Le numéro 15 n’était qu’à 0.01 de décrocher 2 millions $. Comment ne pas être en TA… en plus de ne pas participer aux séries.

Tout ça c’est joué dimanche. Avant la joute contre les Canucks, l’Allemand avait une moyenne de 0.925 point par match. Du côté d’Eichel, avant d’affronter le Lightning, sa moyenne était à 0.95. Mais comme il n’a pas obtenu de point, cette moyenne est passée à 0.93. Dans le cas de Draisaitl, il a décroché deux points, ce qui a fait monter sa moyenne à 0.94.

Donc jusqu’au 9 avril, Eichel pensait fort probablement qu’il empocherait 2 millions $ après cette saison moribonde des Sabres. À défaut de se concentrer sur les séries, il pouvait du moins focaliser sur quelque chose de positif. Je me demande s’il surveillait la performance de Draisaitl hier soir. À moins que le kid ignorait cette situation, ce dont je doute.

Au final, Eichel a récolté 57 points en 61 matchs et Draisaitl, 77 en 82. Souhaitons qu’Eichel passe tout de même un beau printemps et un bel été…

En rafale
– Très cool, le Canadien a relancé Jimmy Fallon.

– C’est vrai que la combinaison défensive Price-Weber-Markov est une combinaison « dominante ».

– Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu seront-ils des clés en séries pour le Canadien de Montréal? Je doute…

PLUS DE NOUVELLES