Plafond salarial : même s’il le voulait, le Canadien ne pourrait pas rappeler Caufield

Dominique Ducharme s’est entretenu avec les médias après le morning skate des siens ce matin.

Il a confirmé…

1. Que Cole Caufield avait été rappelé sur le taxi squad dans le but de donner de l’expérience au jeune en côtoyant l’univers du grand club. On souhaite le familiariser avec la vie d’un NHLer, notamment avec la routine qui vient avec. Un peu comme avec Romanov l’été dernier. Certains adeptes de la patience avec les jeunes n’aiment certainement pas cette stratégie, mais bon…

2. Que Caufield, Frolik et Evans (et probablement Ouellet, en attendant Merrill et Gustafsson) ne pourront être rappelés qu’en cas de blessure. Ça protège les vétérans qui ne livrent pas la marchandise, ça, et ça rend difficile l’implantation d’un système méritocratique.

On peut par contre penser qu’envoyer Paul Byron sur le taxi squad permettrait le rappel de Caufield, mais ce serait injuste de faire payer Byron avant d’autres vétérans. Est-ce qu’un autre attaquant pourrait être soumis au ballottage durant les prochains jours afin de pouvoir intégrer Caufield? L’un des deux nouveaux défenseurs qui attendent l’équipe dans l’ouest?

De ce que je connais de la convention collective, les renvois de Cayden Primeau et Xavier Ouellet sur le taxi squad ou à Laval, lorsque Price, Merrill et Gustafsson seront aptes à jouer, pourraient aussi permettre au Canadien de rappeler Caufield. Pas avant par contre!

3. Qu’on ne sait pas encore si Cole Caufield voyagera avec l’équipe la semaine prochaine. Je pense bien que oui, personnellement…

4. Que Carey Price ne sera pas en uniforme ce soir, mais qu’il pourrait être « habillé » demain après-midi. On comprend mieux le rappel d’urgence de Primeau ce matin. À titre de partant? On devra attendre avant de le savoir, mais les chances sont bonnes…

Chose certaine, Price semblait prêt ce matin.

Est-ce Primeau ou McNiven qui retournera à Laval rendu là?

On devoir être patient, encore…

PLUS DE NOUVELLES