Cole Caufield et Carey Price se sont entraînés avec l’équipe ce matin

Les joueurs du Canadien ont tenu un court morning skate ce matin à Brossard… et tous les regards étaient pointés vers Cole Caufield, rappelé quelques minutes avant du Rocket de Laval.

Caufield prend officiellement place sur le taxi squad montréalais, mais n’oubliez pas que les membres du taxi squad s’entraînent et voyagent avec l’équipe. Par contre, ils continuent de toucher leur salaire de la Ligue américaine…

Pour tenter de comprendre pourquoi Caufield a été rappelé ce matin, cliquez ICI.

Caufield a donc donné ses premiers coups de patin devant quelques journalistes qui se sont empressés de filmer la séquence avec leur cell.

Il est donc vite passé du Wisconsin (NCAA) à la Ligue américaine, puis à l’équipe première. Prochaine étape, disputer un premier match dans la LNH?

Caufield portait le #22 ce matin, soit la moitié de son #44 de la Ligue américaine. Il portait le #8 au Wisconsin, mais Ben Chiarot l’a déjà derrière son chandail chez le Canadien. Joel Edmundson porte quant à lui déjà le #44 à Montréal.

Lukas Vejdemo a porté le #22 la saison dernière. Avant lui, Karl Alzner, Mikhail Sergachev, John Scott, Dale Weise, Tomas Kaberle, Paul Mara et Steve Bégin se sont succédés dans ce gilet. Et les plus vieux d’entre vous se souviendront de Steve Shutt, qui l’a porté de 1973 à 1985.

Revenons à l’entraînement proprement dit…

Carey Price a rejoint ses coéquipiers pour la première fois depuis sa blessure au genou. Il avait patiné en solitaire hier et mercredi.

Puisque Cayden Primeau a été rappelé d’urgence, c’est lui qui secondera Jake Allen ce soir. Il s’agira d’un sixième départ de suite pour Allen.

Reste à savoir qui seront les deux gardiens de but habillés demain face aux Sénateurs… et surtout, si Price sera devant le filet ou non.

Est-ce que Price aura besoin d’un vrai entraînement – et non d’un morning skate – avant de retrouver son filet? Si oui, il devra attendre au milieu de la semaine prochaine pour le faire…

Ben Chiarot effectuera un retour dans la formation ce soir, lui qui n’a pas joué depuis le 10 mars dernier (fracture et opération à la main). Rappelons qu’au départ, les médecins parlaient d’une convalescence de 6 à 8 semaines pour Chiarot. Espérons qu’il saura revigorer le capitaine…

Edmundson – Petry
Chiarot – Weber
Kulak – Romanov

Xavier Ouellet sera donc laissé de côté et Alexander Romanov, muté à droite. Hâte de voir où aboutiront Merrill et Gustafsson une fois leur quarantaine terminée…

À l’attaque, il n’y aura pas de changement.

Tatar – Danault – Byron
Drouin – Kotkaniemi – Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Lehkonen – Staal – Perry

Certains vétérans devront toutefois retrouver leur rythme, car des changements, il pourrait y en avoir dès demain ou la semaine prochaine (dans l’ouest). Caufield ne sera peut-être pas un observateur très longtemps…

À noter que Michael Frolik, Jake Evans et Michael McNiven sont tous sur le taxi squad présentement (avec Caufield). Xavier Ouellet pourrait y être envoyé ou gardé avec l’équipe à titre de septième défenseur.

PLUS DE NOUVELLES