betgrw

Mellanby se distinguerait dans une course bien précise

La recherche pour combler le poste de DG du Wild se poursuit et si la course semblait rassembler plusieurs concurrents sur la ligne de départ, il semble que le portrait des finalistes se précise.

Michael Russo a avancé que plus tôt cette semaine, Bill Guerin a obtenu une deuxième entrevue avec le comité de sélection, qui comprend entre autres Craig Leipold et Mike Modano.

Ron Hextall aurait aussi laissé une bonne première impression lors de son entrevue.

Voilà qu’Andy Strickland, pour FOX Sports, a ajouté le nom d’un autre prétendant qui aurait obtenu, lui aussi, un deuxième entretien : Scott Mellanby, l’adjoint de Marc Bergevin.

L’intérêt du Wild envers l’ancien attaquant était connu depuis un bon moment. Il faut se rappeler que les Oilers ont, eux aussi, été très intéressés par la candidature de Mellanby le printemps dernier.

L’adjoint de Bergevin est un homme de hockey respecté dans la LNH et s’il n’est pas le choix final du Wild, le fait que plusieurs équipes demandent la permission pour le rencontrer amène à un constat : tôt ou tard, il va quitter le Tricolore pour prendre les rênes d’une autre formation de la LNH.

C’est dommage pour le Canadien, mais ça démontre une facette importante de Marc Bergevin : il n’a pas eu peur de s’entourer d’hommes de hockey de qualité, capables de prendre son poste.

PLUS DE NOUVELLES