betgrw

Les meilleurs joueurs susceptibles d’être échangés selon Craig Custance | Nyqvist, Duchene, Trouba… | En rafale

Bonsoir!

Les meilleurs joueurs susceptibles d’être échangés selon Craig Custance

Nous arrivons à un stade de la saison où plusieurs équipes, comme les Red Wings, devront effectuer un changement, et ce, rapidement si elles ne veulent pas accuser un trop grand retard dans la course aux séries. Entre temps, d’autres équipes au plus fort de la course pourraient être séduites par la possibilité de s’armer en prévision des séries.

Le marché des transactions a été plutôt calme jusqu’à maintenant. L’échange de Peter Holland est le seul avec plus ou moins d’envergure étant survenu.

Dans cette optique, Craig Custance (ESPN) a déterminé les meilleurs joueurs parmi les candidats susceptibles d’être échangés.

Clairement, l’Avalanche n’est pas bâtie de la bonne façon pour gagner régulièrement dans la LNH. Rarement voit-on une équipe s’améliorer en troquant un centre du calibre de Matt Duchene, mais autrement, Joe Sakic ne peut mettre la main sur un défenseur d’impact pour équilibrer les forces de son club. Un échange semblable à celui que les Jackets et les Prédateurs ont complété l’année dernière (Jones-Johansen) pourrait survenir entre l’Avalanche et une formation avec un surplus de défenseurs. Les Hurricanes, par exemple, pourraient bénéficier de talent à l’attaque…

Selon Elliotte Friedman, les Leafs auraient demandé aux équipes intéressées à manifester leur intérêt pour James Van Riemsdyk. Lou Lamoriello serait à la recherche d’un défenseur qui ferait partie du noyau de l’équipe.

Gustav Nyquist est un cas des plus intéressants, sachant que la patience de Ken Holland commence à s’effriter, selon ce qu’un employé de la LNH a fait savoir à Custance. La division métropolitaine est particulièrement forte cette saison et les Wings se situent cinq points derrière les Bruins dans l’Atlantique. Nyquist n’a que quatre buts cette saison, mais son pourcentage de conversion de 5,8% semble indiquer une anomalie. Les Wings, eux, ont besoin d’un défenseur et jouissent d’une certaine profondeur à l’attaque.

Jacob Trouba et les Jets ne sont plus en dispute contractuelle, mais on constate encore un surplus de défenseurs droitiers à Winnipeg. Toujours selon Custance, les autres équipes croient que Cheveldayoff ne refuserait pas d’échanger Trouba, mais seulement si l’offre est exactement la bonne.

Les Blues pourraient tenter d’obtenir quelque chose en retour de Kevin Shattenkirk avant qu’il n’accède à l’autonomie cet été.

Évidemment, il y a Marc-André Fleury qui a perdu son poste de partant chez les Penguins, et qui devra être échangé si Jim Rutherford ne veut pas perdre Matt Murray au repêchage d’expansion. Rutherford a la réputation d’agir avant la date limite des transactions, donc Fleury pourrait quitter Pittsburgh plus tôt que tard.

En rafale
– David Legwand a annoncé qu’il prend sa retraite.

– Joel Hanley sera en uniforme, car Alexei Emelin ne peut prendre part à la rencontre.

Hanley est un rappel d’urgence donc il doit jouer…

– À noter que Markov est *officiellement* sur la liste des blessés à partir de maintenant.

– Laraque croit que les Oilers sont l’équipe la plus robuste de la LNH!

– Un Québécois recruté pour devenir pro des jeux vidéo. (98,5 Sports) #EGames

– Saviez-vous que Paul Byron était rapide?

PLUS DE NOUVELLES