McCarron : il devrait être présent au camp d’entraînement

À travers la Ligue nationale, 14 joueurs sont sans contrat, des agents libres avec restriction, qui attendent toujours de parapher un nouveau pacte. Ça tarde à venir, le début septembre se pointe le bout du nez, l’amorce des camps d’entraînement s’en vient à une vitesse folle. Ces jeunes-là ne peuvent pas se permettre de ne pas se présenter à leur camp respectif. Parmi eux, on retrouve Jordan Schmaltz, Noah Hanifin, Miles Wood, William Nylander, Sam Reinhart, Nick Ritchie, Darnell Nurse, Shea Theodore, Jashua Morrissey, Matt Puempel, Marek Langhamer, JC Lipon, Eric Comrie… et Michael McCarron.

Il y a certes de gros noms et c’est là qu’une offre hostile semble séduisante, malgré le fait que les directeurs généraux respectent cette fameuse loi non écrite : ne pas déposer une offre hostile à quiconque. Par contre, on est en 2018, quelqu’un devrait débarquer et tenter sa chance avec William Nylander, par exemple. On sait tous que ça n’arrivera pas, mais bon…

Dans le cas de Big Mac, un projet du Canadien qui n’est pas en mesure de s’installer dans la Ligue nationale, il serait sur le point d’apposer sa signature sur les quatre copies d’un contrat.

Selon La Presse, le gaillard serait sur le point d’obtenir un accord à court terme avec l’organisation, alors que tout le monde croyait que celui-ci était déjà sous d’autres cieux. Actuellement, McCarron n’a rien d’un NHLer, excepté sa shape, sa taille… Les mains n’y sont pas et le coeur ne semble pas vouloir autant que celui de Brendan Gallagher, Phil Danault ou Paul Byron. Il manque un petit quelque chose, l’étincelle du « tueur » dans les yeux.

Bref, voici ce que l’agent du principal intéressé avait à dire au sujet de cette signature tardive :

Ce n’est pas anormal de compléter une telle entente à ce moment-ci de l’année, et nous en sommes à finaliser le dossier.

Les autres qui portent un nom plus gros, comme Nylander ou Reinhart, se doivent de se présenter au prochain camp d’entraînement, donc s’entendre au plus sacrant.

PLUS DE NOUVELLES