McCarron à St.John’s et Condon au ballottage : Aucune surprise! | Parenteau et Pavelec au ballottage : De grosses surprises!

Michael McCarron à St.John’s
Tous les indices le suggéraient. C’est maintenant officiel : Michael McCarron entamera la saison dans la Ligue américaine, et non dans la LNH.

La congestion à l’attaque, surtout au centre, et l’exemption au ballottage de McCarron ont facilité la décision des dirigeants montréalais.

McCaron ira disputer plusieurs minutes dans toutes les situations au centre, à St.John’s. C’est meilleur pour son développement que jouer 7 minutes un soir sur la 4e ligne et regarder la rencontre suivante sur la passerelle, à Montréal.

Je suis persuadé que l’an prochain, McCarron survivra aux dernières coupures. #Desharnais #ContratTerminé

Ah oui… Ceux et celles qui martelaient que Desharnais ou Andrighetto serait assurément coupé avant McCarron, vous êtes où?

Le Canadien a aussi confirmé que Lehkonen et Sergachev allaient entamer la saison avec le grand club.

Plusieurs personnes qui ne connaissent pas tous les détails de la convention collective ou qui ne savent pas lire les indices (entre les lignes) se disent surpris par ces 3 décisions là. Mais pas les gens qui lisent DansLesCoulisses.com je présume…

Les propos de Marc Bergevin à Ron Fournier (ICI) et ceux de Martin Lapointe à Martin Lemay (ICI) nous aiguillaient à merveille. De plus, les indices en lien avec la situation de Sergachev (ICI) ne mentaient pas.

Carey Price n’était pas de l’entraînement matinal aujourd’hui en raison (officiellement) d’un virus. Mais se pourrait-il qu’il ait un virus du type « Hey Carey, dis que t’es malade, ça va me donner 1 ou 2 journées de plus pour tenter de ne pas perdre Mike Condon pour rien (au ballottage) »?

On ne sait jamais avec le Canadien…

Le CH avait donc ce look là ce matin, à l’entraînement :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Lehkonen – Plekanec – Radulov
Carr – Desharnais – Shaw
Danault – Mitchell – Byron

Andrighetto – Flynn

Beaulieu – Weber
Markov – Pateryn
Emelin – Sergachev

Redmond

Montoya
Condon

3 situations pourraient empêcher Marc Bergevin de devoir soumettre Mike Condon au ballottage : Absence de quelques jours au moins pour Price, transaction ou absence de Flynn (en raison de douleurs au cou qui pourraient durer plus longtemps au besoin).

We’ll see… Mais ça sent vraiment le ballottage dans le cas de Condon!

MISE À JOUR – C’est officiel, Mike Condon a été soumis au ballottage. S’il n’est pas réclamé d’ici demain midi, il prendra la route de Terre-Neuve. Une équipe le réclamera-t-il? Personne n’a voulu offrir quoique ce soit pour ses services. #Block

À noter que s’il y jamais il y avait un moment parfait pour soumettre Mike Condon au ballottage, c’était probablement aujourd’hui. Ondrej Pavelec y sera lui aussi…

Pavelec sera toutefois payé 4,25 millions $ en 2016-17 et 4,75 millions $ l’an prochain. #CapHit #3,9Millions

À ce prix, je suis persuadé que s’il n’est pas réclamé au ballottage, il se rapportera dans la Ligue américaine. #TropÀPerdre

Dire qu’il y a quelques jours à peine, Pavelec représentait son pays à la Coupe du monde…

Les Jets ont préféré Michael Hutchinson et Connor Hellebuyck à Pavelec.

Sa soumission au ballottage serait en lien avec le repêchage d’expansion de juin prochain… #Pavelec

https://twitter.com/mike_p_johnson/status/785508192205832193

Il y a aussi Rob Scuderi qui se retrouvera au ballottage aujourd’hui…

En rafale
Rappel : Lorsque Jeff Petry sera rétabli, un autre joueur du CH devra être retranché (si tout le monde est en santé). #Andrighetto? #Flynn? #Sergachev?

– Sergachev sera le 1er défenseur de 18 ans à entamer la saison avec le Canadien depuis Mathieu Schneider en 1987!

– Michel Therrien nous avait dit que Jeff Petry allait être réévalué par l’équipe médicale lundi matin. Aura-t-on des nouvelles de son état de santé aujourd’hui? Si oui, des bonnes?

Surprise à Brooklyn : P-A Parenteau (contrat de 1,25 million $ pour une saison) sera soumis au ballotage ce midi.

Parenteau avait pourtant passé le camp à la droite de Ladd et Tavares. En entrevue, il disait même qu’il allait entamer la saison sur le 1er trio des Islanders! Que s’est-il passé durant le weekend avec Parenteau?

Rappelons que le Canadien versera 1,33 million $ à Parenteau cette saison (pour la dernière fois). #Rachat

– La petite Liv Anniston vieillit!

https://www.instagram.com/p/BLYqlIDF9iL/

PLUS DE NOUVELLES