15 infos : Jonathan Racine a une solide « shape de plage » naturelle | Gaudreau touchera plus de sous que Monahan

1. Jonathan Racine, nouveau défenseur de 23 ans de l’organisation du Canadien, est sur Twitter : @JRacs3. Il est aussi sur Instagram (@jracs) et sur Facebook (@jonathan.racineclarke). Si vous le connaissez, dites-lui de ne pas trop faire le party mettre ses comptes Twitter et Facebook à jour, hehe.

En feuilletant ses comptes, j’ai pu remarquer qu’il avait VRAIMENT une shape de plage. Tout ça sans pour autant passer des heures à s’entraîner en gymnase selon une source! Il a des outlis pour jouer dans la LNH, mais les a-t-il tous?

Racine devrait se joindre aux IceCaps au cours des prochaines heures (si ce n’est pas déjà fait).

2. Les Flames seraient rendus à offrir 6,5 millions $ par saison à Gaudreau alors que celui-ci exigerait toujours 8 millions $ par année (pour un contrat à long terme). Les Flames aimeraient VRAIMENT régler le cas Gaudreau avant leur premier match régulier. [NHL]

Puisque le contrat de Monahan est de 6,375 millions $, il est maintenant clair que le joueur de concession des Flames, ce sera Johnny Hockey.

3.
Puisqu’avec 41 matchs (disputés cette saison), Mikhail Sergachev serait admissible à l’autonomie complète à l’âge de 25 ans, il y a de fortes chances que le Canadien ne le garde pas pour la saison au complet. Il faudrait VRAIMENT que Sergachev impressionne pour tougher aussi longtemps. Restera-t-il plus de 9 rencontres? C’est une bonne question, ça…

4. C’est chez Andrew Shaw que les gars ont regardé le football du dimanche soir, hier. Plusieurs joueurs du Canadien suivent de près les activités de la NFL.

5. Shaw n’est pas encore papa et pour l’instant, c’est son neveux le petit cute qui supporte le Canadien dans la famille.

https://www.instagram.com/p/BLTfo5yjXQ-/

My number one fan Sir William

A post shared by Andrew Shaw (@shawz65) on

6. Sachant que Shea Weber est un gars très tranquille qui n’aime pas parler en public et qui fait tout pour protéger sa vie privée, ce genre de tâches là (qui viennent avec le fait de jouer pour le Canadien) ne doit pas le faire capoter, hehe!

https://www.instagram.com/p/BLTe_8iBuO0/

7. Martin Reway continue de prendre du mieux. Ceci dit, il est encore loin d’un retour au jeu.

https://www.instagram.com/p/BLUhAlgjESo/

https://www.instagram.com/p/BLWIPjajvcq/

8. Le passage de Tim Bozon dans l’organisation du Canadien aura surtout été marqué par sa méningite. On lui souhaite la meilleure des chances pour le futur (en Floride).

9. Remercié par le Fribourg-Gottéron HC pour avoir oublié ses patins, Marc-Antoine Pouliot devrait demeurer en Suisse cette saison.

10. Rappel : Nathan Beaulieu a terminé au sommet de la LNH (durant le calendrier préparatoire) dans 3 catégories : Points, mentions d’aide et différentiel.

Parviendra-t-il à être aussi efficace durant la saison régulière, sur la 1ere paire (avec Weber, face aux meilleurs éléments adverses)? Le passé l’a souvent prouvé : La pré-saison, ça ne veut pas dire grand chose.

11. Lauri Korpikoski a été relâché par les Flames durant le weekend (pro tryout). Ça lui aura aussitôt permis de parapher un contrat d’un an avec les Stars…

12. Le petit défenseur que plusieurs auraient aimé voir être repêché par le Canadien, Samuel Girard, a disputé ses 2 premiers matchs de la saison dans la LHJMQ. Il a récolté 7 points en 2 rencontres! L’an dernier, Girard a terminé la saison (avec les Cataractes) avec 74 points en 67 rencontres. Il risque de faire encore mieux que ça cette année! Quel talent brut offensif!

13. Christian Ehrhoff, qui a connu un bon tournoi de la Coupe du monde, a dû accepter un pro tryout des Bruins, il y a quelques semaines. Depuis qu’il a vu son contrat à long terme être racheté par les Sabres, il n’a jamais su produire au rythme qu’on lui a connu. Après avoir joué pour 4 équipes (dont une dans la AHL) l’an dernier, Ehrhoff parviendra-t-il à entamer la saison 2016-17 dans la LNH?

14. Las Vegas prédit une saison de 55 ou 56 points à P.K. Subban. Vous, pensez-vous que Subban obtiendra plus ou moins que 55,5 points?

À noter que P.K. Subban a joué aux quilles avec Carbo dans le noir, ce weekend!

https://www.instagram.com/p/BLXPLEIDso-/

15. Marc Trestman a été remercié par les Ravens de Baltimore (NFL). Pourrait-il recevoir un coup de fil de Jim Popp? Les Alouettes ne sont plus les mêmes depuis son départ…

PLUS DE NOUVELLES