Maxime Truman ressuscite Ironik tous les vendredis dans Le Monde de Georges

En août dernier, Maxime Truman a quitté son poste de rédacteur en chef au sein de notre équipe pour relever de nouveaux défis. On apprenait alors à ce moment-là qu’il allait rejoindre l’équipe du 91.9 Sports (aujourd’hui nommé BPM Sports) pour coanimer une émission de radio aux côtés de Georges Laraque.

La chimie entre les deux hommes était notable l’an dernier, d’ailleurs, lorsque Maxime effectuait des chroniques dans le show de l’ancien joueur du Canadien. On sentait qu’il y avait une belle complicité qui était en train de se créer entre Maxime et Georges, une complicité qui est encore plus évidente en date d’aujourd’hui lorsqu’on écoute l’émission en question.

Le show intitulé « Le Monde de Georges » joue du lundi au vendredi sur les ondes de BPM Sports, de 11h à 13h30. Et, il y a notamment un segment qui est attendu des auditeurs semaine après semaine.

Il s’agit des raps de Maxime, un segment joué le vendredi vers 11h10. Rappelons que dans sa jeunesse, Max Truman était plutôt connu sous le nom d’Ironik, un rappeur au sein du groupe L’Assemblée.

Faire de la radio sportive et faire du rap, c’est deux choses complètement différentes. Et ce, même si au final, la job est de parler dans un micro!

Ce qu’on note, par contre, c’est la créativité de Maxime dans ses raps de la semaine. Il s’inspire de l’actualité sportive et de ce qui se passe en studio avec Georges et Pat Naud (metteur en ondes), et ce n’est pas nécessairement une tâche facile.

J’ai eu la chance d’en discuter avec lui en début d’après-midi aujourd’hui :

J’essaie d’arriver avec quelque chose de différent chaque semaine. C’est un énorme défi […] J’y mets entre 5 et 10 heures par semaine. C’est une tâche importante de mon nouveau mandat, qui n’existait pas au départ. – Maxime Truman

On en a un exemple dans le rap qu’on retrouve quelques lignes plus hautes, alors qu’il a écrit une ligne sur le défunt Pierre Rinfret.

En combinant des blagues, des informations à propos du Canadien, des références musicales variées et pleins d’autres trucs, Maxime réussit à capter l’attention des auditeurs, qui s’ennuient visiblement d’Ironik. Chaque semaine, ses raps deviennent viraux sur les plateformes de Facebook, Instagram et Twitter lorsque le compte de BPM Sports en fait le partage.

Et, cette idée-là de faire des raps pour une station de radio sportive, elle part d’où?

Sincèrement, juste parce que ça me tentait. Il n’y a pas d’autres réponses que ça. J’ai fait le premier sur un coup de tête, j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire, les gens ont apprécié et j’ai encore du fun chaque semaine. Quand je n’aurai plus de plaisir, je vais probablement arrêter. – Maxime Truman

Il a du plaisir à les faire et les gens ont du plaisir à les entendre. C’est une situation gagnante pour tout le monde, au final.

Aujourd’hui marquait la fin de la dixième semaine de Max à la co-animation du Monde de Georges, et la tradition n’y a pas manqué. Maxime a décidé d’y aller avec un rythme plus rapide cette semaine :

Les raps de Maxime, comme il est mentionné plus haut, rappellent aux gens la carrière d’Ironik et du groupe de L’Assemblée. Pourrait-on les revoir, un jour, recommencer à faire de la musique?

Je ne pense pas. Peut-être un gros show pour bien fermer une porte mal fermée il y a une dizaine d’années. Pour l’instant, ma priorité est de faire de la radio avec Georges. J’ai une job de rêve et elle me comble parfaitement. – Maxime Truman

En rafale

– Il sera à surveiller!

– J’approuve.

– C’est ça qui faut.

– Yes sir!

– J’ai de la misère à comprendre.

PLUS DE NOUVELLES