Maxime Talbot rejoint Joël Bouchard derrière le banc du club-école des Ducks

Dans les dernières semaines, il y a eu tellement d’action dans le petit monde du Canadien de Montréal qu’il est facile d’oublier que l’équipe a perdu les services de l’entraîneur-chef du Rocket, Joël BouchardC’est Jean-François Houle qui a d’ailleurs pris sa place, pour ceux qui l’ont oublié.

Bref, Bouchard occupe désormais le même poste avec l’organisation des Ducks d’Anaheim, alors qu’il sera à la barre des Gulls de San Diego. On savait que Daniel Jacob (qui était lui aussi derrière le banc du Rocket l’an dernier) allait le suivre, mais voilà qu’on apprend aujourd’hui que Maxime Talbot rejoindra les deux hommes avec les Gulls.

Comme le souligne Guillaume Lefrançois, c’est donc un autre Québécois qui s’en va en Californie aujourd’hui après l’annonce de la signature de Phillip Danault avec les Kings de Los Angeles.

L’ancien joueur de la LNH (qui est aussi un superhéros) obtient donc un poste derrière un banc au niveau professionnel pour la première fois de sa carrière. À 37 ans, il est un jeune entraîneur, mais comme on a pu le voir durant ses interventions sur les ondes de RDS, c’est toute une tête de hockey et je suis convaincu qu’il sera excellent dans ses nouvelles fonctions.

Il me fait penser un peu à Alex Burrows, en fait. Je ne serais vraiment pas surpris de le voir être promu dans la LNH rapidement, surtout si Bouchard devient l’entraîneur des Ducks éventuellement.

Talbot est un gars qui me semble être à sa place derrière un banc. On verra ce que son futur lui réserve dans l’organisation des Ducks, mais disons que ces derniers frappent un coup intéressant en cette journée d’ouverture du marché des agents libres.

Une chose est sûre, le Québec sera très bien représenté derrière le banc des Gulls la saison prochaine!

PLUS DE NOUVELLES