betgrw

Le Kraken de Seattle signe Philipp Grubauer pour 6 ans à 5.9M$ par année

Le Kraken de Seattle met la main sur le gardien de but de l’Avalanche du Colorado, Philipp Grubauer. Alors que l’Avalanche espérait toujours resigner leur gardien partant malgré l’ouverture des joueurs autonomes, le Kraken lui a offert un contrat très alléchant de six ans d’une valeur de 5.9M$ par année.

Avec cette signature, le Kraken s’assure d’avoir un excellent tandem de gardiens avec Grubauer et Chris Driedger. Ils ne devraient donc normalement pas avoir de problèmes devant le filet.

Le gardien de 29 ans, nouvellement acquis par le Kraken, vient de connaître une excellente saison, sa meilleure en carrière, alors qu’il a enregistré une moyenne de buts alloués par match de 1,95, et un pourcentage d’arrêts de 922.

Avec cette saison, il a même été nominé parmi les trois finalistes au trophée Vézina, remis au meilleur gardien de but de la saison régulière.

Du côté de l’Avalanche, c’est une lourde perte, alors qu’ils se retrouvent désormais avec Pavel Francouz comme premier gardien. Ils tenteront assurément de signer un nouveau gardien de but ou bien d’en faire l’acquisition.

Sur une autre note, on comprend un peu mieux maintenant pourquoi le Kraken avait décidé de ne pas sélectionner Carey Price lors du repêchage d’expansion. Ron Francis et son équipe avaient sûrement déjà Philipp Grubauer en arrière de la tête, espérant qu’il ne s’entende pas avec Colorado, et qu’il devienne ainsi agent libre.

Ils ont donc préféré un Grubauer de 29 ans à 5.9M$ par année pour six ans plutôt qu’un Price de 33 ans à 10.5M$ par année pour encore cinq ans. C’est tout de même compréhensible.

Grubauer représente en effet un moins gros risque que Price, en plus d’être un excellent gardien de but en saison régulière.

Avec maintenant quatre gardiens en Grubauer, Driedger, Daccord et Vanecek, voilà que les Capitals tentent de reprendre Vanecek du Kraken.

Bref, bonne signature pour le Kraken, qui met l’Avalanche dans le mal, et qui vient expliquer un peu la décision de ne pas repêcher Price.

PLUS DE NOUVELLES