10 infos : Maxime Talbot ne sera pas le 1er capitaine du Rocket | Doan pas échangé? | Pas de hausse du plafond salarial?

1. On oublie donc l’option Maxime Talbot comme 1er capitaine du Rocket de Laval… À moins bien sûr qu’il ait une clause de type opt-out dans son nouveau contrat et qu’il accepte de l’utiliser pour venir toucher moins d’argent à Montréal/Laval. Mais bon, ça n’arrivera pas…

2. Zach Fucale portait un bien drôle de chandail hier soir, chez le Beast (ECHL).

Ça ne l’a pas empêché d’obtenir la victoire (4 à 3), face aux Jackals. À noter que le Beast jouera aussi ce soir et demain (encore face à ces mêmes Jackals).

3. Patrice Bergeron (genou) et Tuukka Rask (aine) n’ont pas participé à l’entraînement des Bruins ce matin. #CasDouteux

Avec le classement qui se resserre dans la Division Atlantique (les Sénateurs continuent de gagner et de se rapprocher du 1er rang), il n’y a donc pas beaucoup de partisans du Canadien qui vont pleurer les blessures de Bergeron et Rask…

Ceci dit, les 2 joueurs ne devraient pas rater beaucoup de temps…

4. Rumeur : Les Flames se chercheraient un défenseur pour jouer avec T.J. Brodie.

5. Après avoir connu une bonne 1ere moitié de saison, globalement, les équipes de l’Est en arrachent depuis un moment…

6. John Chayka, même si son équipe croupit (avec l’Avalanche) dans les bas fonds du classement général, a indiqué publiquement ne pas avoir parlé d’échanger Shane Doan avec personne depuis plusieurs semaines. Ni avec une autre équipe, ni avec le principal intéressé…

Sachant que Doan est heureux en Arizona, qu’il ne semble pas valoriser un championnat de la Coupe Stanley autant que d’autres « guerriers » et qu’il a toujours refusé de quitter les Coyotes, je crois de plus en plus qu’il ne sera pas échangé cette saison (encore). Si ça a pris 1 mois et demi compléter la transaction « Nesterov vs Bozon Racine », ça ne prendra pas 21 minutes boucler un échange impliquant M. Coyotes, non?

7. Andrew Berkshire a analysé comment Brendan Gallagher et Patrice Bergeron pourraient aider leur équipe d’ici la fin de la saison. Le problème? Gallagher et Bergeron sont actuellement blessés…

8. Marc-André Fleury n’a pas vu d’action depuis 3 semaines…

Est-ce que Jim Rutherford trouvera une équipe pour Fleury? Ou devra-t-il racheter son contrat avant le repêchage d’expansion? À moins que Fleury accepte de lever sa clause pour être mis à la disposition des Golden Knights…

9. Comme je vous le rapporte depuis plusieurs mois déjà, ne vous attendez pas à voir le plafond salarial augmenter (considérablement, du moins) la saison prochaine. De quoi donner des maux de tête à certains DG pris à la gorge…

10. Loto-Québec favorise Eleider Alvarez pour son combat face à Lucian Bute, le 24 février prochain. Je crois que je serais tenter de miser sur Bute, moi… Même si le combat aura lieu chez les 175 livres. Alvarez m’a beaucoup déçu lors de ses derniers combats…

PLUS DE NOUVELLES