Maxime Comtois a toujours été un joueur intéressant.
Il est gros, il est rapide, il aime marquer des buts et produire offensivement et lorsque le temps est venu, il aime jouer de façon physique avec l’adversaire. Il n’a pas peur de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers…
De la façon dont j’en parle, Comtois a tout ce qu’il faut pour devenir un excellent joueur dans la LNH. Il est doté d’excellents outils afin d’y parvenir… Mais ce moment-là n’est pas nécessairement arrivé pour l’instant.
Dans les faits, le natif de Longueuil a ralenti lors des dernières saisons. Il n’a amassé que neuf points en l’espace de 44 matchs cette année et là, on dirait que les Ducks commencent à abandonner le projet de le voir éclore bientôt.
Je ne dis pas ça pour critiquer le jeune de 24 ans, on s’entend. Je dis plutôt ça parce que Renaud Lavoie a confié sur les ondes de TVA Sports hier soir que le départ de Comtois à Anaheim semble être imminent.
Quand on parle à des dirigeants de la LNH, on a vraiment l’impression que ça s’en vient. – Renaud Lavoie
Des informations de @renlavoietva : https://t.co/tKxJDQEauX
— TVA Sports (@TVASports) February 23, 2023
Intéressant, quand même, surtout lorsqu’on se dit que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve au cœur de certaines rumeurs de transaction.
Kent Hughes doit-il à tout prix appeler Pat Verbeek, DG des Ducks, afin de s’intéresser aux services du Québécois?
Est-ce qu’il existe un monde où Kent Hughes décide de liquider Josh Anderson pour des choix et des espoirs afin de se retourner vers Comtois, un autre gros bonhomme rapide qui a des atouts semblables au powerhorse? À vous d’y répondre.
Maxime Comtois n’est pas vieux. À 24 ans, il lui reste encore de belles années devant lui…
Et peut-être qu’un changement d’air ne lui ferait pas de tort, qu’importe la ville.
Ce qui est aussi intéressant dans son cas, c’est que l’attaquant en est à la dernière année d’un contrat de deux ans qui lui rapporte 2 037 500 $ par saison et qu’il sera agent libre avec compensation cet été.
Ce n’est pas nécessairement beaucoup de sous pour le type de joueur (power forward) qu’il est, même si c’est plus difficile offensivement cette saison. Est-ce qu’une équipe aspirante à la Coupe Stanley pourrait faire appel à ses services en vue de la fin de saison?
Cette idée-là n’est pas à écarter non plus, je crois.