Chris Tierney : Pourquoi ne pas avoir rappelé un joueur du Rocket?

Plus tôt aujourd’hui, le Canadien a réclamé le vétéran de 28 ans Chris Tierney au ballottage. Kent Hughes n’avait pas vraiment le choix d’aller chercher de l’aide puisque le Canadien a plusieurs joueurs qui ne sont pas en mesure de jouer présentement (blessures).

Mais, Hughes aurait certainement pu décider de se tourner vers la Ligue américaine afin d’effectuer un rappel. Pourquoi avoir choisi le chemin du ballottage, quand il y a des gars en bas qui méritent l’opportunité de se faire valoir avec le grand club?

Elle est là, la question.

En ce moment, Anthony Richard et Joël Teasdale connaissent de bons moments à Laval. Richard fait encore partie des dix meilleurs pointeurs de la Ligue américaine et Teasdale, lui, est tout feu tout flammes depuis la mi-décembre alors qu’il est le meilleur buteur de la LAH depuis deux mois.

À la place, Hughes a décidé d’aller chercher les services d’un gars qui a fait la navette entre la Ligue américaine et la LNH cette saison et qui ne fera vraisemblablement pas partie du futur à Montréal. Et je suis convaincu que ça fera jaser dans les prochaines heures. 

Vous comprendrez qu’il y a plusieurs choses que l’on ne sait pas et ces détails-là ne seront probablement jamais dévoilés au grand jour.

Est-ce que la sélection de Tierney prépare une transaction à Montréal? Marco D’Amico (Montreal Hockey Now) est d’avis que la venue de l’attaquant serait peut-être liée à une transaction impliquant Jonathan Drouin

Est-ce que Kent Hughes a décidé de laisser Richard et Teasdale en bas afin d’aider le Rocket dans sa course aux séries éliminatoires, qui s’annonce corsée dans les prochaines semaines?

Si tel est le cas, on peut se demander quelles sont les priorités de Hughes en ce moment. Est-ce qu’il souhaite à tout prix voir le Rocket connaître une bonne fin de saison et faire du chemin en séries, dans l’optique où Richard et Teasdale sont encore disponibles pour Jean-François Houle?

C’est loin d’être fou. Après tout, la saison du Canadien est déjà à l’eau… Alors pourquoi Kent Hughes irait faire mal à celle du Rocket en rappelant l’un des deux meilleurs joueurs offensifs de la formation? 

Oui, ça fait beaucoup de questions. Et peut-être que les réponses à ces questions-là sont beaucoup plus simples que l’on pense.

Personnellement, on dirait que je n’aurais pas détesté l’idée de voir Teasdale être rappelé afin qu’il ait la chance de jouer son premier match dans la LNH. Si on dit se dit que ça va au mérite, du moins, c’est le scénario qui aurait dû se produire.

Anthony Richard disait récemment que les médias aidaient certains joueurs à se faire rappeler lorsque ces derniers connaissent de bons moments dans la LAH, ce qui est vrai en raison de toute la pression médiatique à Montréal…

Et on n’a pas nécessairement parlé en long et en large de l’option de voir Joël Teasdale être rappelé par le grand club dans les derniers jours malgré la situation des blessés. Peut-être qu’on aurait dû, dans le fond.

D’un autre côté, je suis de ceux qui favorisent le développement des jeunes joueurs de l’organisation. Si c’était la meilleure option pour le Rocket, Anthony Richard et Joël Teasdale… 

Alors tant mieux!

PLUS DE NOUVELLES