Maxim Lapierre croit que le retour de Jonathan Drouin ralliera le CH

Alors que l’élection fédérale et, dans une moindre mesure, le football du lundi soir attirent une panoplie de téléspectateurs ce soir, les deux entrevues avec Jonathan Drouin, qui brisait enfin le silence sur les derniers mois, étaient elles aussi diffusées sur les ondes de RDS et de TVA Sports.

Durant celles-ci, il a notamment affirmé que son objectif principal cette saison est de s’amuser en jouant au hockey.

Malgré tout, il y a une phrase qui m’a marqué au tout début de l’entrevue avec Renaud Lavoie : Drouin a affirmé qu’il n’a jamais considéré quitter Montréal pour changer d’air.

Je suis peut-être un brin naïf, mais pour une raison que j’ignore, je le sens sincère. Ce ne sont pas que des paroles en l’air, selon moi.

Bref, on sent que Drouin a hâte à la prochaine saison et qu’il a hâte de jouer avec le reste de l’équipe. Il a mentionné que les gars l’ont supporté durant ses épreuves et qu’il était très reconnaissant à propos de tout ça.

Et comme Maxim Lapierre le souligne, toute cette saga pourrait unir le groupe. Les gars risquent de se rallier autour de Drouin, et comme Lapierre le dit, « ça pourrait amener l’équipe ailleurs ».

Lapierre ne se concentre pas sur le talent pur de Drouin (qui aura un peu l’effet d’une acquisition sur le marché des agents libres étant donné qu’il a quitté l’an dernier) ici, mais simplement sur l’aspect mental de la chose. Les gars seront heureux de retrouver un ailier de calibre top-6 qui est apprécié dans le vestiaire et qui, malgré son départ, n’a jamais cessé de les supporter l’an dernier.

Malgré tout, l’ancien centre du Canadien note qu’il faudra être patient avec Drouin. Après tout, même s’il regorge de talent et que sa préparation mentale en vue de la prochaine saison semble meilleure que jamais, il ne faut pas oublier qu’il n’a pas disputé le moindre match depuis avril dernier.

Oui, le camp d’entraînement et les matchs de présaison devraient casser un peu de rouille, mais il risque d’y en avoir encore au début de la saison. Laissons-lui le temps de se replonger dans le bain.

Je suis vraiment heureux de voir que Drouin est de retour et qu’il semble être en forme. Oui, il a probablement tout ce qu’il faut pour connaître une excellente saison, mais ça ne veut pas dire qu’il faut lui mettre des attentes démesurées ou une pression insoutenable pour autant.

Après tout, il faut surtout être heureux de voir qu’il a remonté la pente. Je le répète souvent, mais c’est vraiment le plus important dans toute cette histoire.

PLUS DE NOUVELLES