Je fais les cent pas dans ma demeure depuis samedi dernier.
Vous le savez, je suis un partisan des Canadiens. Mais pour moi, voir un des meilleurs espoirs de mon équipe marquer un tour du chapeau ne m’a pas du tout rassuré.
Pour être franc, je n’aurais jamais hésité à échanger ces buts-là pour une participation aux séries éliminatoires!
Et ne me dites pas que de toute manière, le Lightning aurait remporté la série en quatre parties. Ça, je m’en fous!
Je crois Marc Bergevin quand il dit que tout peut se passer quand on entre en séries éliminatoires. La preuve?
Regardez Vegas l’an dernier. Ce club que personne n’attendait, qui s’est frayé un chemin jusqu’à la grande finale…
Mais bon! Je suis un éternel positif alors je me concentrerai sur autre chose: les performances des anciens Canadiens.
Tel que le souligne Mise-o-jeu, on a quand même Max Pacioretty, Alexander Radulov et Lars Eller à surveiller. À votre avis, lequel des trois joueurs obtiendra le plus de points en séries?
J’y vais pour Lars Eller pour une raison bien simple: parmi les trois équipes, c’est la sienne qui se rendra le plus loin en éliminatoires!
Ok, je l’avoue, il y a plus que ça derrière mon pari…
Je ne pense pas que Max Pacioretty est fait pour exceller en séries éliminatoires!
Il n’a jamais été bon avec le CH lors du bal printanier, et n’a jamais performé avec les États-Unis dans les compétitions internationales. Pourquoi ça changerait aujourd’hui?
Mais bon! Ne nous acharnons pas trop longtemps sur le bon vieux Pacio. Laissez-moi plutôt vous livrer mes prédictions des prochaines séries éliminatoires…
Stars vs Prédateurs
Je n’ai pas nécessairement une grande confiance envers les Preds, dont les acquisitions de la date butoir ne sont pas très performantes pour l’instant, mais je pense que les Stars manquent beaucoup trop de profondeur pour vaincre qui que ce soit.
En fait, je pense que l’équipe du Texas est la pire à s’être qualifiée en séries. À moins d’un miracle de Ben Bishop, l’équipe de Peter Laviolette se rendra au deuxième tour sans problème.
Hurricanes vs Capitals
Je pense que ce duel-là sera l’un des plus intéressants à surveiller au cours du premier tour éliminatoire.
Les Hurricanes ont une superbe défensive, des éléments intéressants en attaque et surtout, absolument rien à perdre! Ils n’ont aucune pression contrairement aux champions en titre!
Tous les matchs de la série seront très serrés, mais les Capitals profiteront de la faiblesse des gardiens de leurs rivaux pour l’emporter en cinq parties.
Golden Knights vs. Sharks
Sur papier, j’estime que les Sharks sont meilleurs, mais la vitesse des Golden Knights les mettra dans le pétrin.
Une grosse déception est à prévoir à San Jose, qui pourrait pousser Erik Karlsson à tester le marché des joueurs autonomes.
Avalanche vs Flames
Je disais précédemment que les Stars étaient la pire équipe en éliminatoires, mais l’Avalanche n’est certainement pas loin!
Hormis Landeskog, MacKinnon et Rantanen, il n’y a pas beaucoup d’éléments intéressants au sein de cette attaque-là. Les gardiens et même la défensive de cette équipe sont de gros points d’interrogation.
À mon avis, les Flames n’éprouveront pas de difficultés à disposer de l’équipe de Denver.
Maple Leafs vs Bruins
Prise deux!
Après s’être affrontées l’an dernier, les deux équipes recroisent le fer cette année. L’une des seules différences : John Tavares fera partie de la ligne de centre des Leafs, en remplacement de Tomas Plekanec.
Un gros changement me direz-vous, mais perso, je pense que le résultat de la série sera similaire. Les Bruins partiront avec la victoire.
Blue Jackets vs Lightning
Ça clouerait le bec à plusieurs experts si les Jackets l’emportaient n’est-ce pas?
Je m’explique. On aime dénigrer les acquisitions majeures effectuées à la date limite des transactions, comme celle de Matt Duchene. Et à mon avis, on le fait avec raison!
Le puissant Lightning exterminera les Jackets, qui regretteront leur transaction avec les Sénateurs.
Blues vs Jets
Je ne me rappelle pas avoir été déçu par une équipe comme les Jets l’an dernier en séries, qui se sont lamentablement effondrés contre les Golden Knights.
Ils n’ont plus ma confiance! Avec le vent dans les voiles et des prouesses de Jordan Binnington, les Blues créeront la surprise et passeront au second tour.
Penguins vs. Islanders
Alors celle-là m’embête sérieusement.
Les Islanders forment l’équipe la plus surprenante de la dernière campagne. Sincèrement, leur vitesse m’a complètement jeté par terre. Ils en ont mis plein les bobettes de toutes les équipes qu’ils ont affrontées!
Mais d’un autre côté, ont-ils sincèrement ce qu’il faut pour vaincre une formation chevronnée comme celle des Penguins?
Je ne pense pas.
Alors, êtes-vous d’accord avec mes prédictions? Pariez ICI et courez la chance de gagner beaucoup de fric!