Petit à petit, les équipes de la LNH se mettent en mode séries.
À Montréal, Raleigh, Columbus, Glendale et Saint-Paul, on fait tout le nécessaire pour obtenir un laissez-passer au bal printanier. Au Québec, ça implique même prendre des décisions impopulaires comme asseoir Jesperi Kotkaniemi.
Il faut ce qu’il faut!
Et de l’autre cote du spectre, vous trouvez une équipe comme les Maple Leafs, qui songe à laisser de côté certains de ses vétérans afin de leur accorder un peu de repos.
En tant que pooleur du Pool hebdo Mise-o-jeu, c’est quelque chose qu’on se doit de surveiller de près.
Imaginez parier sur un John Tavares, et que celui-ci soit laissé de côté pour la moitié des duels restants de la campagne!
Vos chances de remporter la semaine seraient assez minces! C’est pourquoi cette semaine, sélectionner uniquement les joueurs des équipes de l’élite n’est pas une bonne stratégie.
Personnellement, je préfère donner une chance aux joueurs de formations qui sont dans la course aux séries, ou éliminées, qui performeront sans la moindre pression. Après avoir analysé les possibilités, je mise cette semaine sur plusieurs joueurs des Blackhawks de Chicago.
C’est fou comment cette formation-là a monté dans l’estime des experts depuis l’an dernier.
Pourtant, elle est toujours menottée à une structure salariale qui restreint ses mouvements. Il faut l’avouer, les récents gestes de Stan Bowman ont permis à l’équipe de retrouver son aplomb.
Pensons seulement à la transaction incluant Dylan Strome et Brendan Perlini. Ajoutez à cela la signature de Erik Gustafsson puis l’éclosion de Alex DeBrincat et vous retrouverez une équipe qui cognera à la porte des séries l’an prochain.
Il n’en fallait pas plus pour que Patrick Kane et Jonathan Toews s’épanouissent à nouveau, au point de faire taire leurs détracteurs qui estimaient que leur contrat était complètement ridicule!
Je les sélectionne donc cette semaine, en plus d’Alex DeBrincat puis d’Erik Gustafsson pour remporter le gros lot!
Je me permets de choisir les quatre meilleurs attaquants en termes de points par match du Pool hebdo : Kane, Kucherov, Draisaitl, et bien entendu, McDavid.
Je complète mon attaque avec Zibanejad puis Landeskog, deux aubaines.
Je dois avouer être particulièrement fier de ma défensive! En plus de Gustafsson, je choisis Barrie, Chabot et Rielly, qui connaissent de bonnes campagnes.
Mes choix entre les poteaux vont en surprendre plusieurs : Mike Smith et Darcy Kuemper.
Les Coyotes sont au fort de la course des séries, alors je pense que Kuemper obtiendra les trois départs de son équipe. Il performe bien ces temps-ci et ne coûte pas cher…
Pour ce qui est de Smith, je le choisis puisqu’il affrontera les Kings, les Ducks et les Oilers cette semaine. Rien de bien compliqué!
Est-il possible qu’on ne lui confie pas tous les départs de son équipe? Bien sûr, mais je suis prêt à prendre le risque, étant donné qu’il ne me coûte que 7 petits points…
La saison achève! Profitez de ces derniers moments et courez la chance de gagner le gros lot! C’est ICI que ça se passe mes chums!