Max Pacioretty pourra finalement se concentrer sur son jeu

Nous attendions tous avec impatience les premiers commentaires de Max Pacioretty, après l’échange qui l’a envoyé à Las Vegas.

On avait eu droit aux états d’âme de Marc Bergevin, Geoff Molson ou encore de George McPhee, mais pas du principal intéressé…

Pacioretty est arrivé aujourd’hui du côté de Vegas, où il a patiné pour la première fois avec l’uniforme des Golden Knights. Il a par la suite participé à une conférence de presse qui avait été organisée par l’équipe…

Il a d’ailleurs eu un message pour les partisans des Knights. Il a l’air vraiment excité à l’idée de commencer un nouveau chapitre dans sa carrière, et c’est tant mieux pour lui.

Il a aussi eu le droit à une visite de la ville en hélicoptère.

Pacioretty n’a eu que de bons mots pour sa nouvelle organisation, mais il y a une de ses paroles qui a attiré mon attention…

Je crois que mon jeu peut s’améliorer à cause de ça – le fait de ne plus être capitaine – (…), mais c’est quelque chose dont je serais toujours reconnaissant.

– Max Pacioretty

L’ancien capitaine du Tricolore en a rajouté par la suite en signifiant qu’il voulait désormais se concentrer sur le hockey, puisqu’il avait entendu les dires de McPhee qui s’était exclamé en disant qu’il y avait 23 capitaines dans la chambre.

C’est la situation dans laquelle je veux être, je veux me concentrer à jouer au hockey.

– Max Pacioretty

On peut clairement voir que le fait de ne plus être capitaine pour le Canadien lui a enlevé énormément de pression sur les épaules. Il ne se concentrait plus seulement à marquer des buts, mais aussi à faire face au stress que le capitanat pouvait provoquer.

Bref, Pacioretty semble désormais soulagé, et on le comprend. Il faut avouer que les Knights ont fait un gros coup en obtenant les services du #67.

PLUS DE NOUVELLES