On ne parle pas assez de Max Pacioretty dans les médias | Jose Bautista n’aura pas le choix de visiter le vestiaire du CH

Bon dimanche!

Selon vous, quels sont les joueurs de la Ligue nationale qui n’obtiennent pas la publicité qu’ils méritent? Au sein de chacune des équipes du circuit Bettman, il y a un joueur qui évolue dans l’anonymat et qui n’obtient pas le crédit qui doit lui revenir.

Le site TheSportster a dressé sa propre liste en prenant soin d’analyser chacune des formations afin de sortir un joueur qui a évolué dans l’ombre la saison dernière.

Anaheim : David Perron
Arizona : Michael Stone
Boston : Torey Krug
Buffalo : Marcus Foligno
Calgary : Joe Colborne
Caroline : Joakim Nordstrom
Chicago : Artem Anisimov
Colorado : Blake Comeau
Columbus : Boone Jenner
Dallas : Mattias Janmark
Detroit : Tomas Tatar
Edmonton : Brandon Davidson
Floride : Reilly Smith
Los Angeles : Tyler Toffoli
Minnesota : Nino Niederreiter

Mes favoris au sein de cette liste sont Tyler Toffoli et Artem Anisimov. Chez les Kings, les noms d’Anze Kopitar, Drew Dougthy, Jonathan Quick et Jeff Carter figurent tous devant Toffoli qui pourtant a été l’un des meilleurs joueurs de sa formation la saison dernière en concluant celle-ci avec 31 filets.

Anisimov était entre deux grosses parenthèses (Panarin et Kane), mais il a été un pivot colossal au centre de ses deux joyeux lurons. Il a contribué largement en marquant 20 buts, mais tout le monde jasait de Panarin et Kane.

Poursuivons…

Montréal : Max Pacioretty
Nashville : Roman Josi
New Jersey : Cory Schneider
New York Islanders : Johnny Boychuk
New York Rangers : Antti Raanta
Ottawa : Jean-Gabriel Pageau
Philadelphie : Michael Raffl
Pittsburgh : Matt Cullen
San Jose : Marc-Édouard Vlasic
St.Louis : Alex Steen
Tampa Bay : Ondrej Palat
Toronto : P.A. Parenteau
Vancouver : Jannik Hansen
Washington : John Carlson
Winnipeg : Mark Scheifele

À Montréal, les goûts du jour sont Carey Price et P.K. Subban. Nous pouvons même mentionner qu’Alex Galchenyuk prend plus de place, je parle médiatiquement, que Max Pacioretty. Le 67 du Canadien est un bonhomme tranquille qui étudie le rôle de capitaine 24 heures sur 24 afin de devenir un représentant exemplaire.

Roman Josi est méconnu, mais il figure parmi les 10 meilleurs défenseurs du circuit. Du côté de Nashville, on jase de Shea Weber, mais le pilier en défensive de cette équipe est devenu Roman Josi (depuis 2 ans). Allez zieuter ses statistiques, vous comprendrez!

Je ne suis pas certain que Max Pacioretty devrait se retrouver sur cette liste, mais bon… 

Je viens de relire les noms et je dois avouer que lorsqu’on se ramasse dans un bar ou avec des chums de hockey, c’est rare que les 30 joueurs que je viens de lister soient nommés à travers une conversation. Les plus connaisseurs osent les sortir pour bien paraître et démontrer qu’ils s’y connaissent, mais sinon, ils demeurent des joueurs qui contribuent aux succès de leur formation sans trop faire de bruit (à quelques exceptions près).

En rafale
– Je suis persuadé que P.K. Subban serait un meilleur fit dans le vestiaire des Blue Jays puisque ça semble un peu plus décontracté que dans le vestiaire du Canadien. Le plaisir est facile à détecter au sein de ce vestiaire grandiose et j’imagine que l’addition de victoires de façon un peu plus constante en est l’une des causes.

Wooooo! ☝🏿️ @joeybats19

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le 28 Mai 2016 à 10h15 PDT

Imaginez P.K. Subban et Marcus Stroman au sein du même vestiaire… Cela dit, j’espère que P.K. amènera son chum Bautista dans le vestiaire du CH la saison prochaine. 

– Tomas Plekanec était de retour à Montréal et il était au stade Saputo hier afin d’assister à la joute de l’Impact. DLC y était également avec son fils et ils étaient assis tout près de Pleky.

Marco Di Vaio a été présenté à l’écran et le numéro 14 du Tricolore n’a pas bronché.

Top-15 des coups pendables chez les Canadiens. Guy Lapointe s’y retrouve à quelques reprises. [NHL]

– Quand un requin mange un penguin pour souper…

– Lors des deux prochaines années, Steve Yzerman aura de gros dossiers à régler et pour certains d’entre eux, il devra prendre des décisions « d’entreprise »… [HF]

– Kris Letang et Marc-Édouard Vlasic commencent à être habitués de s’affronter puisqu’ils le font depuis le midget AAA. [TVASports]

– Matt Murray est tout près du Roy Patrick :

– Un joueur de la NBA assassiné chez lui? [25S]

– Mitch Marner était un incontournable pour le trophée remis au joueur de l’année au sein de la LCH. Il est le meilleur joueur repêché à ne pas jouer dans la Ligue nationale. [NHL]

Timo Meier en est un autre qui devrait évoluer dans la LNH dès la saison prochaine.

– Je vous rappelle que la finale de la coupe Memorial opposant les Huskies de Rouyn-Noranda aux Knights de London sera présentée ce soir (16H30) en direct de Red Deer.

– Je vous laisse sur les plus beaux arrêts des séries éliminatoires de la LNH de cette année :

https://www.youtube.com/watch?v=a4_rGAHRe_w

PLUS DE NOUVELLES