Max Pacioretty ne cache pas son amour envers Jonathan Drouin

Max Pacioretty n’est certes pas le plus électrisant en entrevue, mais je ne cacherai pas que j’adore les propos qu’il offre. Il démontre beaucoup de leadership dans les paroles qu’il sélectionne et n’a jamais peur d’affronter la brochette de journalistes après une rencontre, peu importe le résultat ou sa performance personnelle.

Pendant la saison estivale, le capitaine du Canadien s’entraîne avec le nouveau venu, Jonathan Drouin. Le jeune québécois travaille donc avec un homme sérieux, dédié et qui n’offre jamais de demi-mesures. Le capitaine du navire n’a que de bons mots pour son nouveau coéquipier, qui est pour lui, un joueur d’exception.

Patch l’encense pendant plusieurs secondes : Il est un joueur dynamique, un cerveau du hockey qui sera une GROSSE partie de l’offensive du Canadien. Le 67 semble motivé en vue de la prochaine saison, mais au fond de lui, je demeure persuadé qu’il souhaite voir son patron régler la ligne de centre et le flanc gauche de la défensive.

Lors de son passage (via téléphone) via le NHL Network, il a parlé de l’équipe. Le succès de son groupe est plus important que ses statistiques personnelles. Bref, j’adore sa façon de se comporter sur la glace, devant les médias et à l’extérieur du contexte « hockey ». Drouin a beaucoup à apprendre de lui.

PLUS DE NOUVELLES