Bozak a-t-il mis son condo à vendre pour le Canadien?

Le Canadien n’a toujours aucun centre d’impact à travers sa ligne centrale. Phillip Danault, Tomas Plekanec, Torrey Mitchell ou Peter Holland n’ont pas l’étoffe d’un numéro un. Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin et Andrew Shaw peuvent jouer au centre, mais les trois sont meilleurs et/ou plus confortables à l’aile.

Ce centre pourrait-il devenir Tyler Bozak, lui qui a mis son condo en vente du côté de Toronto.

Je vous rappelle que les Leafs ont demandé Noah Juulsen en retour de leur pivot de second niveau. Bozak n’est pas un centre numéro un, mais il demeure un centre numéro deux parfait, qui est constant saison après saison. En plus de ça, il excelle aux cercles des mises en jeu et il distribue très bien la rondelle.

Il n’est certes pas la septième merveille du monde, mais son upside offensif est mieux que celui de Plekanec. Jumelé à des ailiers comme Pacioretty et Gallagher, ça pourrait former un trio intéressant. Toutefois, les demandes des Leafs devront peut-être diminuer afin que Marc Bergevin accepte une proposition de Ti-Lou.

Au final, le nom de Bozak circule depuis trop longtemps pour que je pense tout simplement à une vente pour qu’il s’achète une maison plus grosse.

PLUS DE NOUVELLES