Max Pacioretty et Marc Bergevin ne semblent pas prêts à mettre de l’eau dans leur vin

Je ne me souviens pas d’un tournoi de golf qui ait autant fait parler en août à Montréal que celui de Max Pacioretty aujourd’hui. Nous ne sommes que le 28 août et j’ai l’impression de vivre une rentrée « hockey » ce matin…

Rappelons que Marc Bergevin, Geoff Molson et Claude Julien devraient se pointer le bout du nez au tournoi de leur capitaine. Dans des voitures séparées si je comprends bien…

Refuser de participer à un tel événement caritatif aurait fait paraître les dirigeants/coachs du Canadien pour des sans-cœurs. Ça n’allait pas arriver…

Ne vous attendez pas à un commentaire éclatant de la part de Bergevin, Molson, Julien ou Pacioretty. Je me suis entraîné fort durant l’été… Je veux aider l’équipe à connaître du succès… Il n’y a pas de conflit entre le Canadien et son capitaine…

Bref, la bonne vieille cassette!

Guy Carbonneau, ancien capitaine et ancien coach du Canadien, était en ondes ce matin au 91,9 Sports. Il a avoué ne plus croire à une réconciliation possible entre Max Pacioretty et son DG. Ni l’un ni l’autre n’aurait l’intention de mettre de l’eau dans son vin… #Orgueil?

S’il était Pacioretty, Carbonneau remettrait son titre de capitaine avant le début de la saison. Ça le libérerait…

Sauf qu’en avril, Pacioretty avait réfuté de façon claire et nette cette possibilité… Et disons qu’avec le gros « C » présent aujourd’hui, je ne crois pas qu’il ait changé d’idée!

Il sera énormément question de Max Pacioretty aujourd’hui. Lors des prochains jours aussi…

Selon Martin Leclerc, tout indique que la saga Pacioretty se terminera de la mauvaise façon… Autant pour le CH que pour le capitaine.

Jonathan Bernier s’est prêté au jeu d’évaluer combien valait vraiment Max Pacioretty. Selon ses calculs, il croit que 7,5 millions $ pendant 7 ou 8 saisons seraient un juste prix. Il voit Pacioretty signer un contrat de 7 à 8 millions $ par saison…

Pacioretty touchera un salaire de 5 millions $ en 2018-19 (cap hit de 4,5 millions $). Il aura droit à une solide augmentation de salaire ensuite… Mais avec qui la signera-t-il? À suivre, comme dirait l’autre.

PLUS DE NOUVELLES