Max Pacioretty est incroyable en séries depuis qu’il a quitté le Canadien

Max Pacioretty disparaît en séries. Il est incapable de produire quand ça compte.

Combien de fois l’a-t-on entendu celle-là?

Sincèrement, ça ne peut pas être moins vrai.

L’ancien capitaine du Canadien, qui a raté le début des séries pour rejoindre tardivement les Golden Knights en raison d’une blessure, a déjà 7 points en 8 matchs cet été. Il a inscrit pas moins de 5 buts déjà (dont 2 hier soir).

Les Knights mènent d’ailleurs 3 à 1 dans leur série face aux Canucks de Vancouver.

Ils pourraient passer à la prochaine ronde en l’emportant demain soir.

L’an dernier, Pacioretty a obtenu pas moins de 11 points en 7 rencontres d’après-saison. Ce n’est (vraiment) pas à cause de lui si les Knights ont été éliminés en première ronde.

Quand vous regardez ça, Pacioretty a marqué 10 buts lors de ses 15 derniers matchs éliminatoires.

Il en a aussi inscrit 5 à ses 5 derniers matchs! #EnFeu

Tout ça en ne jouant qu’une quinzaine de minutes par match!

Probablement que la pression de jouer à Vegas et sans « C » sur son gilet lui convient davantage. Ça, la profondeur des Golden Knights à l’attaque… et le fait d’avoir Mark Stone et non David Desharnais sur son trio.

La bonne nouvelle pour le CH, c’est que Nick Suzuki est en train d’éclore et que Tomas Tatar a connu de superbes séries une excellente saison régulière. #MeilleurPointeurDuCH

Vous imaginez si le ou les joueurs acquis en échange de Pacioretty ne livraient pas la marchandise. Marc Bergevin se ferait constamment remettre cette transaction sur le nez.

Sincèrement, je souhaite de tout mon cœur voir Pacioretty remporter la Coupe avec les Knights cette année. Il est une excellente personne et il le mériterait.

À noter que Pacioretty célébrera son 32e anniversaire de naissance en novembre prochain et qu’il lui reste trois saisons à un cap hit de 7 millions $ à son contrat.

PLUS DE NOUVELLES