betgrw

Ilya Kovalchuk négocierait avec une équipe de la LNH (autre que le Canadien)

23 février 2020 : Marc Bergevin échange Ilya Kovalchuk aux Capitals de Washington en retour d’un choix de 3e ronde. Il avoue ce jour-là qu’il aurait pu obtenir plus en retour de l’attaquant russe, mais qu’il y avait des données à prendre en considération.

12 mars 2020 : Gary Bettman annonce qu’il met la saison 2019-20 sur pause. À ce moment précis-là, Ilya Kovalchuk a récolté 4 points en 7 matchs avec sa nouvelle équipe et il souhaite mettre les bouchées doubles afin de remporter sa première Coupe Stanley.

24 mars 2020 : Eric Engels avance dans un texte publié sur Sportsnet qu’il est quasi-certain qu’Ilya Kovalchuk reviendra à Montréal la saison prochaine, après son aventure à Washington. Des rumeurs font état d’un contrat de 3,5 millions $ plus bonis dans les jours qui suivent.

3 août 2020 : Les Capitals entament leur tournoi à la ronde (round robin). Ils remporteront un seul de leurs trois matchs.

20 août 2020 : Les Caps sont éliminés et plient bagage. Leur parcours dans la bulle torontoise est terminé après une défaite de 4 à 0 face à leur ancien coach et les Islanders. Kovalchuk aura conclu ses playoffs avec un seul point en huit rencontres et du temps de jeu réduit sur le bottom six.

Or, il y a du nouveau. Selon Andrew Zadarnowski, l’Avangard d’Omsk aurait démontré de l’intérêt envers Ilya Kovalchuk. Rappelons que la saison régulière s’ouvrira dans les prochains jours en Russie (même si de nombreux joueurs et membres du personnel ont été déclarés positifs à la COVID-19 récemment).

Bob Hartley, entraîneur-chef de l’Avangard, connaît bien Kovalchuk. Il l’a dirigé à Atlanta et a toujours eu de bons mots pour lui depuis.

Kovalchuk a 37 ans. Son expérience à Los Angeles et à Washington n’a pas été aussi réussi qu’il le souhaitait.

À Montréal, ça a (très bien) fonctionné pendant un bout, avant de le voir disparaître ensuite.

Oui, l’objectif premier de Kovalchuk est toujours de remporter la Coupe Stanley, mais je crois que le principal intéressé a réalisé une chose : s’il joue pour une très bonne équipe, il devra se contenter d’un rôle de soutien et il devra peut-être même possiblement visiter la galerie de presse à l’occasion. S’il joue pour une moins bonne équipe, il n’aura aucune chance de remporter la Coupe Stanley.

Voilà pourquoi il regarde peut-être du côté de la KHL…

Est-ce que Marc Bergevin et l’agent d’Ilya Kovalchuk avaient une entente verbale au mois de février dernier? Peut-être… mais on s’entend que bien des choses ont changé depuis. Pas certain que même si elle existait, elle sera respectée.

Kovalchuk a récolté 13 points en 22 matchs avec le Tricolore. Il se souviendra toujours de son but en prolongation marqué au Centre Bell (devant sa famille) face aux Maple Leafs.

Hâte de voir où il jouera la saison prochaine.

À noter que selon le site Sport-Express.ru, Kovalchuk ne sera pas de retour à Washington. Il serait en négociation avec une équipe de la LNH autre que le Canadien de Montréal.

Pas certain que ramener Kovalchuk à Montréal la saison prochaine serait un pas dans la bonne direction pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES