Max Pacioretty connaît tout un début de saison à Vegas

Question quiz : qui est le meilleur buteur de la LNH ce matin?

12 réponses sont acceptées : Tomas Tatar, mais aussi Bobby Ryan (quelle surprise), Maxime Comtois, Travis Konecky, Tomas Hertl, Connor McDavid, Mitch Marner, Phil Kessel, Filip Forsberg, Andrei Svechnikov, John Tavares… et Max Pacioretty!

Tout ce beau monde là a (chacun) inscrit trois buts depuis le début de la campagne.

Max Pacioretty est en feu. Il a inscrit un but lors de chacune des trois parties des Golden Knights, lui qui évolue à l’aile gauche du premier trio (avec son ami Mark Stone). Lors de son deuxième match, Pacioretty a notamment inscrit le but gagnant des siens en prolongation. Hier, il a amorcé la remontée des siens. Pacio affiche aussi le septième meilleur différentiel de la LNH (plus-4) ce matin. Joel Edmundson, le deuxième (plus-5), mais c’est un autre dossier ça…

(Crédit: Twitter/capture d’écran)

Vegas trône au sommet de la division Ouest avec six points en trois matchs.

L’ancien capitaine du Canadien parviendra-t-il à maintenir la cadence? Il a inscrit 32 buts en 71 parties la saison dernière, avant de connaître un passage à vide dans la bulle estivale.

Pacioretty en est à sa troisième campagne à Vegas. Il a vanté l’organisation, il y a connu du succès… puis, son nom est sorti dans les rumeurs de transaction et il semblait moins apprécié par la haute direction. Il a vu Mark Stone être nommé capitaine et le duo Alex Pietrangelo – Reilly Smith obtenir un « A » sur leur jersey. Rien pour un ancien capitaine d’une organisation comme celle du CH?

Pacioretty et les Golden Knights affronteront les Coyotes à trois reprises d’ici la fin de la semaine.

Pacioretty, 32 ans, possèdera encore deux années de contrat après la saison en cours. Il a aussi une clause de non-échange limitée (10 équipes auxquelles il ne souhaite pas être échangé). S’il continue de produire, sera-t-il sacrifié ou mieux apprécié encore?

Rappelons que le Canadien a obtenu Nick Suzuki et Tomas Tatar en échange de Pacioretty.

Un premier match pour Galchenyuk

Mauvaise nouvelle chez les Sens : Tim Stutzle ne sera pas en mesure d’affronter les Jets ce soir à Ottawa. Il doit soigner une blessure légère, nous dit-on.

Les Sens jouent pour .500 et Stutzle a obtenu un point en deux matchs depuis le début de la saison.

Outre Paul Maurice et les Jets, il y a une autre personne qui ne pleurera pas trop cette absence de Stutzle : Alex Galchenyuk. L’ancien attaquant du Canadien (des Coyotes, du Wild et des Penguins) devrait avoir la chance de disputer un premier match avec sa nouvelle équipe…

Aux côtés de Derek Stepan et Evegni Dadonov.


Il aura même droit à du temps en power play, semble-t-il.

PLUS DE NOUVELLES