betgrw

Max Pacioretty connaît (à 32 ans) la saison de sa carrière

Les Golden Knights ont récolté hier leur 10e victoire consécutive.

Ils ont été les premiers à assurer leur place en séries le 22 avril dernier et pourtant, ils ne ralentissent pas la cadence pour autant. Quand je lis que le CH n’avait pas vraiment d’enjeu lui, hier, il y a de quoi me donner des boutons…

Qui est le meilleur buteur des Golden Knights cette année? Vous aurez deviné : Max Pacioretty, avec 24 buts en 46 rencontres.

Si l’on extrapole cette production sur 82 matchs, l’ancien capitaine du Canadien inscrirait pas moins de 43 buts, soit quatre de plus que son plus haut total en carrière durant une même saison (établi à Montréal).

Pacioretty, 32 ans, est aussi le deuxième meilleur pointeur de la meilleure équipe (et l’équipe de l’heure) de la LNH (50 points en 46 matchs). ll a d’excellentes chances de compléter sa première saison de plus d’un point par match.

Hier, le #67 des Knights a inscrit deux buts et une passe dans une victoire de 5 à 2 face à l’Avalanche (pas n’importe qui). Il a obtenu au moins un point lors de ses huit dernières rencontres (14 points au total durant cette séquence). Sera-t-il nommé joueur du mois d’avril dans la LNH?

Pas pire pour un gars que Kelly McCrimmon a semble-t-il tenté d’échanger pour libérer du salaire l’été dernier…

Et pas pire pour un gars que certains disent trop vieux, fini, over rated ou abonné à la périphérie!

Pacioretty est actuellement le premier ailier gauche des Golden Knights et il forme un excellent duo avec Mark Stone. Il possède toujours deux années de contrat à un cap hit de 7 millions $. Ajoutera-t-il une Coupe Stanley à son CV cet été?

Chez le Canadien, Nick Suzuki a des hauts et des bas (30 points en 48 matchs) et Tomas Tatar est sur la touche (30 points en 46 matchs aussi). Les deux ont 10 buts et 20 passes…

Tatar risque de quitter l’organisation durant l’entre-saison et Suzuki représente quant à lui l’avenir de celle-ci.

PLUS DE NOUVELLES