betgrw

Max Pacioretty a la cote

La sortie prochaine de la dernière édition du jeu vidéo NHL ne fait pas que saliver les amateurs de hockey!

EA Sports prépare le terrain et mousse ses futures ventes avec brio en dévoilant tranquillement les cotes générales décernées aux différents joueurs de la Ligue nationale en fonction de leur talent. Bien que ce ne soit qu’un jeu vidéo, les athlètes semblent y accorder beaucoup d’importances!

Certains comme Brendan Gallagher semblent très heureux de voir l’estime qui leur est attribuée, tandis que d’autres comme Eddie Lack perçoivent leur mauvais résultat comme un véritable défi.

https://www.instagram.com/p/BYOl7vkn5Hw/?hl=fr&taken-by=eddiethestork

Alors que l’entreprise a annoncé que Max Pacioretty figurait au sixième rang chez les meilleurs ailiers gauches de la Ligue, peut-on s’attendre à le voir réagir favorablement?

Probablement pas… Pacioretty est un être assez relax sur les médias sociaux.

Pourtant, sa cote pourrait être nature de beaucoup de spéculations.

Est-ce justifiable que onze des vingt ailiers les plus forts de Ligue possèdent un tir du poignet plus précis que le capitaine du Canadien dans le nouveau jeu?

Celui-ci a fait de cette facette de son jeu son pain et son beurre lors des dernières années… sa place devrait plutôt être dans le top 5 de la Ligue à ce chapitre.

Sans oublier que ses capacités défensives semblent moyennes dans NHL 18… alors que cette facette de son jeu est extrêmement appréciée à Montréal.

La conclusion : devrait-on vraiment se servir du jugement d’un jeu vidéo à titre de base d’analyse du talent d’un joueur de hockey?

Non.

Reste que d’essayer de catégoriser le talent des joueurs de la LNH demeure un exercice intéressant.

PLUS DE NOUVELLES