betgrw

Max Domi s’entraîne au centre de Patrik Laine

Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas un texte à chaque fois que Max Domi change de partenaire de trio ou de position. Mais ces jours-ci, on constate que John Tortorella brasse sa salade de fruits sur un moyen temps.

Hier, Domi a été transporté à l’aile pour la première fois depuis son arrivée en Ohio. Il évoluait à l’aile droite de la deuxième ligne, ce qu’il n’avait sans doute pas en tête au moment de signer son contrat avec les Jackets.

Je me demandais si Tortorella voulait lui passer un message ou ne voyait simplement pas en lui un joueur de centre. Il semble qu’on ait la réponse à notre question.

Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui, Domi s’est retrouvé au centre.

Mieux encore? Il s’est retrouvé au centre de la première unité, poussant Alexandre Texier à sa droite.

La cerise sur le sundae? Il évolue avec Patrik Laine, qui a fait ses débuts hier dans l’uniforme des Blue Jackets.

Mikko Koivu, qui a été signé cet automne et qui n’a pas eu la chance de commencer la saison en force en raison de la COVID-19, a été placé au centre de la deuxième ligne. Riley Nash et Jack Roslovic, obtenu en même temps que Laine, étaient respectivement aux commandes des deux derniers trios.

Je ne sais pas si Domi joue avec confiance. Mais de se faire constamment brasser, il se peut que son erre d’aller soit difficile à aller chercher.

Cependant, en jouant avec un gars comme Patrik Laine, il se donne des chances d’obtenir sa part de points. À lui de profiter de cette chance pour se rendre indispensable.

Il n’a obtenu qu’un seul point dans la dernière semaine.

Notons qu’hier, il a obtenu près de 18 minutes de jeu. Combien en aura-t-il avec Laine demain soir, face aux Stars?

PLUS DE NOUVELLES