betgrw

Max Domi s’en va à Dallas

Max Domi était probablement le seul joueur des Hawks qui pouvait encore intéresser les autres formations de la LNH.

Il était l’un des attaquants les plus attrayants sur le marché avec toutes les récentes transactions…

Mais voilà qu’il n’est plus disponible puisque les Stars ont fait l’acquisition de ses services.

Les Hawks mettent la main sur un choix de deuxième tour et Anton Khudobin.

La transaction a beaucoup de sens dans l’optique où les Stars cherchaient à obtenir un attaquant pouvant évoluer aux côtés de Tyler Seguin.

Le grit et la combativité de Domi cadrent bien avec la culture à Dallas et j’estime qu’il s’agit d’un solide coup de la part de James Nill, DG de la formation.

L’ancien du Canadien connaît d’ailleurs toute une saison à Chicago avec ses 49 points en l’espace de 60 matchs. Il viendra ajouter du punch offensif à l’attaque des Étoiles et pourrait devenir important pour la formation de Dallas s’il joue comme il le fait depuis le début de la campagne.

Or, pour l’instant, il s’agit d’un rental puisque le contrat de Domi se termine à la fin de la présente saison. On sait qu’il adore évoluer sous les ordres de Luke Richardson (coach des Blackhawks) et il ne faut pas écarter la possibilité de le voir resigner à Chicago cet été, même si ce genre de scénario est plus rare dans la LNH.

J’ai surtout hâte de voir son utilisation à Dallas. Domi a bougé beaucoup dans les dernières années puisqu’il en est à sa sixième équipe depuis l’été 2018… Et ce sera à lui de trouver une solution afin qu’il s’adapte de la meilleure façon possible.

Max Domi fête aujourd’hui son 28e anniversaire. Encore mieux?

Les Blackhawks, ce soir, se mesureront face aux… Stars. C’est la cerise sur le sundae!

Prolongation

Pour les amateurs de statistiques avancées, voici de quoi a l’air la « fiche » de Domi :

PLUS DE NOUVELLES