betgrw

Max Domi n’est plus lui-même selon Dany Dubé

Depuis le début de la saison, Max Domi étonne. Le robuste attaquant n’a toujours pas passé une seule minute au cachot, ce qui fait (plus que) jaser compte tenu du fait qu’il est réputé pour ses punitions.

Après tout, passer de 80 minutes en 82 matchs à 0 en 18 joutes, c’est assez intense. C’est un méchant changement qui est digne de Stéphane Bellavance.

En théorie, il faut se réjouir d’une telle nouvelle. Après tout, personne ne veut vraiment se retrouver en désavantage numérique. Toutefois, Dany Dubé croit que cette nouvelle tendance démontre plus d’éléments négatifs que sa simple fiche ne peut le laisser croire.

En fait, l’analyste croit que son absence du banc des pénalités traduit un manque d’implication.

Il a changé sa recette si on compare au reste de sa carrière et à la saison dernière.

Il ne joue pas de la même façon que l’an passé. Après plus de 300 matchs dans la Ligue nationale, tu es supposé avoir ta recette, trouver ta niche, savoir te comporter sur la patinoire. Souvent, quand tu as des pénalités, ça veut dire que tu es dans l’action. – Dubé

En fait, en creusant, il est même possible de réaliser qu’il est moins impliqué dans le jeu qu’en début de saison. À ses 10 premiers matchs, il a obtenu 10 points et tirait 2.7 fois par joute. Depuis? En sept matchs en excluant celui d’hier, il a en moyenne un tir de moins par joute et n’a que deux points.

Ceci dit, il a obtenu quatre tirs hier.

Il est donc sur une courbe descendante au niveau de l’implication et de son apport en général. Cela est positif pour ce qui est des minutes de pénalité, mais pas pour son nombre de points. C’est pourquoi Dubé aimerait qu’il recommence à prendre des punitions (même des punitions stupides par moment) afin qu’il se salisse le nez un brin plus souvent.

Êtes-vous de son avis?

PLUS DE NOUVELLES