betgrw

Max Domi devrait changer d’agent d’ici quelques jours

C’est la question qui tue : qu’adviendra-t-il de Max Domi? L’attaquant du Canadien est agent libre avec restriction et pour le moment, il est très difficile de dire si Marc Bergevin a l’intention de lui offrir un nouveau contrat.

Si on se fie aux dernières séries éliminatoires, Domi n’est pas dans les plans du club, lui qui se retrouvait plus souvent qu’autrement au centre du quatrième trio et qui n’offrait aucun rendement offensif digne de ce nom.

Est-ce que Bergevin voudra lui soumettre une offre qualificative? Si oui, pourrait-on voir une offre hostile acceptée par Domi? Et est-ce que Bergevin décidera de l’égaler? Ce sera un dossier très intéressant à suivre.

Bref, avec tant de questions reliées à son avenir, l’attaquant semble avoir pris une décision, celle de changer d’agent. On devrait avoir la confirmation d’ici quelques jours, sinon quelques semaines.

Si jamais vous ne le saviez pas, c’est le Québécois Pat Brisson qui est présentement l’agent de Domi.

Probablement que cette décision découle de l’insatisfaction de l’attaquant du CH envers sa situation, ou simplement d’un souhait de changer de mentalité. En effet, peut-être que Domi était en désaccord avec les recommandations de Brisson et qu’il souhaite avoir un agent qui voit de la même façon que lui.

C’est tout de même une surprise, puisque Brisson est très réputé dans le milieu pour obtenir de bonnes conditions pour ses joueurs. Il est celui qui a négocié le contrat de John Tavares avec les Maple Leafs et celui de Matt Duchene avec les Predators.

Parlant de Matt Duchene, n’était-il pas envisagé par le Tricolore l’an dernier?

En fait, on sent que Brisson n’est peut-être pas un partisan d’amener ses joueurs à Montréal. Parmi ses clients actifs, Domi est le seul qui est membre du CH (Cole Caufield l’est aussi, mais Domi est le seul figurant dans le grand club), et les trois autres qui ont séjourné avec le CH sont Alex Galchenyuk, Andrew Shaw et Yannick Weber. Il était également l’agent de Max Pacioretty lors de son séjour à Montréal.

Mais la relation entre les deux hommes semble toutefois bonne. On ne parle donc pas d’un problème entre l’agent et le directeur général, du moins pas à première vue.

Bref, est-ce un signe que Domi n’a pas l’intention de revenir avec le Tricolore? Possible.

Dossier à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES