Des mauvaises nouvelles pour les partisans des Nordiques? | Dale Weise avait une surprise pour nous | En rafale

Quand il y a du positif du côté des Hurricanes, il y a automatiquement du négatif qui lève à Québec… et dans la Zone Nordiques. Quoique les gens qui croient au retour des Nordiques à court terme sont capables de transformer ce genre de nouvelle en leur faveur.

On rapportait ce matin que les abonnements de saison étaient en hausse du côté de la Caroline. Don Waddell, le président des Canes, affirme que les abonnements de saison ont augmenté de 40% en comparaison à la saison dernière. Les gens de la Caroline ne veulent peut-être pas perdre leur club. Pour ce qui est du taux de renouvellement, il se maintient à 90.15%. Ce sont de bonnes nouvelles pour cette organisation moribonde.

Mais ces nouvelles, ô combien positives sont-elles, ne m’empêcheront pas de penser que cette organisation ne fait qu’étirer le temps. Gary Bettman déteste les déménagements, alors c’est normal qu’il tente d’étirer la survie d’une concession pauvre le plus longtemps possible. Le proprio actuel, Peter Karmanos, a besoin de trouver de la liquidité, mais il peine à y parvenir d’autant plus que ses fils le poursuivent pour 100 millions $.

Même si l’organisation annonce de bonnes nouvelles avec la vente de billets, Ron Francis n’a pas ajouté LE morceau afin d’attirer et garder ses partisans intéressés. Aucun agent libre d’impact n’a été ajouté au noyau puisqu’on travaille avec un budget limité là-bas. Les Canes se cassent davantage la tête avec le plancher salarial que le plafond. #54Millions$

Francis n’a peut-être pas ajouté de pions majeurs depuis que la période des agents libres a été lancée, mais il a quand même réalisé un pacte du tonnerre avec Stan Bowman, qui lui a permis d’ajouter Teuvo Teravainen… et Bryan Bickell à son groupe. Les gros noms du côté de la Caroline seront des jeunots comme Skinner, Rask, Lindholm, Teravainen, Faulk, Hanifin, Slavin et Murphy, qui sont tous des joueurs en bas de 25 ans. À eux se rajoutera Sebastian Aho, qui devrait devenir le visage de cette concession.

Dans un avenir pas trop lointain, Julien Gauthier et Jake Bean, les deux choix de premier tour des Canes au dernier repêchage, devraient se faufiler parmi l’équipe.

Plus j’écris sur cette concession et plus je me dis que le noyau de jeunes est extrêmement charmant et je comprends les gens (et les compagnies) de Raleigh d’augmenter la cadence au guichet pour des abonnements saisonniers.

Si jamais cette formation plie bagage vers le Québec d’ici 2 ou 3 ans, elle pourrait être très intéressante à scruter. Toutefois, je le répète, malgré le brassage de caca du côté de la Caroline, je ne pense pas que cette équipe déménagera en 2017. Je pense plutôt que s’il y a un déménagement, ce sera d’ici trois ou quatre ans. Et est-ce que ce sera les Hurricanes?

En rafale
– P.K. Subban est largement critiqué, mais on a souvent tendance à oublier son côté humanitaire.

– Alex Galchenyuk est un gars de famille… et il met les bouchées doubles à son entraînement estival pour sa 2e famille.

https://www.instagram.com/p/BIDc5Gegu-a/

– Comment trouvez-vous Dale Weise en orange?

– Donc, Zachary Fucale devrait être le gardien partant des IceCaps, mais où sera Mike Condon? [EOTP]

– Le message de Usain Bolt :

PLUS DE NOUVELLES