Mauvaise nouvelle pour Ivan Demidov et le SKA : Evgeny Kuznetsov blessé à long terme

Depuis le début de sa saison dans la KHL avec le SKA de Saint-Pétersbourg, le meilleur espoir du CH en attaque, soit Ivan Demidov, obtient son temps de glace généralement sur le troisième trio.

Donc, malgré un court passage sur le quatrième trio, Demidov a pas mal toujours joué en compagnie de l’ancien très bon joueur de la Ligue nationale de hockey, Evgeny Kuznetsov.

Les deux joueurs semblaient d’ailleurs avoir développé une belle chimie jusqu’à présent, alors que Kuznetsov s’était même fait complice du premier but en carrière de Demidov.

Bref, même si Kuznetsov n’est pas reconnu comme étant la meilleure influence, il semble bien épauler l’espoir du CH.

Mauvaise nouvelle, cependant, Kuznetsov s’est blessé lors du dernier match du SKA, et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

L’équipe a annoncé que le joueur de centre devrait manquer au moins deux mois d’activité.

C’est donc une très mauvaise nouvelle pour le SKA, qui perd un de ses bons éléments tôt dans la saison.

Kuznetsov comptait cinq points, dont un but, jusqu’à présent cette saison en neuf matchs.

Du côté d’Ivan Demidov, c’est également une très mauvaise nouvelle, alors que ce dernier perd son joueur de centre principal pour au moins deux mois.

Demidov, qui jouait généralement sur le troisième trio, devra donc évoluer avec un nouveau joueur de centre, qui sera probablement moins bon que Kuznetsov.

L’espoir du CH pourrait donc éprouver quelques difficultés dans les prochains matchs, alors qu’il devra s’adapter à son ou même ses nouveaux coéquipiers, dépendamment comment l’entraîneur-chef, Roman Rotenberg, remaniera ses trios.

C’est dommage pour Demidov, alors qu’il semblait avoir finalement trouvé son rythme d’aller dans les derniers matchs.

Évidemment, on pourrait être surpris et voir Demidov être promu dans le top-6 avec cette blessure à Kuznetsov, ce qui serait une excellente nouvelle pour l’espoir du CH.

Peut-être que depuis le début de la saison, Rotenberg préfère faire jouer Demidov sur le troisième trio pour qu’il joue avec Kuznetsov, et que maintenant que ce dernier est blessé, Demidov aura sa chance plus haut dans l’alignement.

Bref, tout cela reste à suivre, alors que le prochain match du SKA aura lieu demain à compter de 10h (heure d’ici) face au Red Star de Kunlun.

Demidov disputera un dixième match cette saison, lui qui compte sept points, dont quatre buts en neuf matchs, ce qui est vraiment bon pour un jeune de 18 ans dans la KHL.

En Rafale

– À ne pas manquer ce soir.

– À lire.

– Intéressant.

– À noter.

– Voici ce que ça donne en images.

PLUS DE NOUVELLES