Mattias Norlinder ne s’attendait pas à représenter son pays au CMJ

Le nom de Mattias Norlinder est de plus en plus connu. On se rappelle que le jeune homme a attendu à sa deuxième année d’éligibilité avant de voir une équipe le sélectionneur à l’encan amateur. Ce fut le Canadien qui en a fait son choix de 3e tour.

Sa progression a été constante depuis un an et demi, au point où il est parmi l’unité défensive de la Suède au Championnat mondial junior.

Justement, dans une entrevue avec un média de son pays, le défenseur confie qu’il ne s’attendait pas à être choisi pour disputer le tournoi.

Pourquoi il ne croyait pas représenter la Suède? Parce que justement, dans le passé, il n’a pas accumulé beaucoup d’expérience sur la scène internationale lors d’événements importants. Mais l’entraîneur Tomas Monten a jugé que Norlinder est trop talentueux pour se passer de ses services.

Pour l’instant, le défenseur s’adapte à un rôle différent. Avec MoDo, il est à l’avant-scène alors qu’avec la Suède, il a un temps de jeu plus limité.

Parions toutefois que s’il continue de jouer de cette façon, avec constance, il va mériter davantage de présences.

Ce qui est bien, en parcourant l’article, c’est que l’on s’aperçoit que Norlinder ne s’enfle pas la tête avec tout ça. Il est là pour donner le maximum de lui-même, prendre de l’expérience et profiter de chaque moment.

C’est un bagage très précieux pour la suite de sa carrière.

Son prochain match est prévu pour demain matin, 9h, face au Kazakhstan.

PLUS DE NOUVELLES