betgrw

Mattias Norlinder a subi un « check » à la Max Pacioretty

Tout le monde commence à bien connaître Mattias Norlinder puisque le jeune défenseur de 18 ans fait parler de lui à outrance. Selon certains, il est carrément l’un des vols en plein jour lors de l’encan 2019, alors qu’il a été appelé par le Canadien de Montréal au troisième tour. Plusieurs sites spécialisés le « rankaient » entre le 50e et 55e échelon, donc au deuxième tour. Peu importe. L’encan amateur 2019 est chose du passé et Norlinder figure parmi le groupe de bons espoirs du Canadien de Montréal.

Tout ce brouhaha pour indiquer que Norlinder s’est fait ramasser solidement alors que le MODO, son équipe, perdait 4-1. On dirait même un deuxième épisode de Zdeno Chara sur Max Pacioretty tellement c’est similaire. On parle d’une mise en échec sur une fin de baie vitrée, ce qui freine rapidement le rythme d’un joueur.

Ç’a frappé lourdement. Voici d’ailleurs la relevée de Norlinder, qui ne semblait pas si perdu que ça. Il s’est relevé pratiquement sans aide, il a patiné vers le banc (et le vestiaire) sans trop chambranler… et après quelque temps au vestiaire, il est revenu dans la rencontre. Il saignait de la bouche, mais ça ne semblait le déranger outre mesure.

Au sujet de Norlinder, je vous rappelle qu’il a été qualifié de l’un des meilleurs patineurs de l’histoire du MODO, rien de moins. Puis, jusqu’ici, il a une récolte de 10 points, dont six buts, en 18 rencontres. Son vétéran partenaire, Tobias Enstrom, a même indiqué qu’il n’avait rien à lui enseigner tellement il est sur une autre planète.

PLUS DE NOUVELLES