Matthew Tkachuk vient de donner une autre raison aux Canadiens de ne pas l’aimer

Matthew Tkachuk est bon pour mettre de l’huile sur le feu.

Questionné par rapport aux propos de Brandon Hagel (qui a dit que les Canadiens n’avaient pas besoin de se créer une discussion de groupe – via téléphone – en lien avec le fait que c’est comme ça que les Américains ont décidé de se battre samedi dernier), Tkachuk a répliqué.

Et il a dit ceci :

Eh bien, peut-être que les gars de l’équipe ne s’aiment pas s’ils n’ont pas de discussion de groupe. – Matthew Tkachuk

Évidemment, Tkachuk voulait aussi répliquer à la citation par rapport au fait que le «Canada joue pour le drapeau et non les caméras» puisque j’imagine qu’il veut jouer pour son drapeau, lui aussi. L’inverse m’étonnerait, en tout cas.

Mais ça, c’est le genre de citation que les Canadiens peuvent écrire sur le tableau blanc pour se motiver…

En parlant du match de demain, il est intéressant de noter qu’il y a plusieurs éléments à surveiller quant à l’effectif des États-Unis en marge du match de demain soir.

Par exemple?

– Vincent Trocheck est prêt à jouer pour le match de demain. C’est la même chose pour Auston Matthews, qui se dit prêt… et c’est probablement la même chose pour les Tkachuk. Et ce, même si Brady ne s’est pas entraîné aujourd’hui.

– Dans les faits, le seul joueur qui est assuré de ne pas jouer demain, c’est Charlie McAvoy. Mais comme les Américains ont six défenseurs, Quinn Hughes n’est pas éligible à jouer. Bill Guerin travaille quand même en lien avec la situation du défenseur.

– À l’entraînement d’Équipe Canada, il n’y avait aucun changement à noter.

– Équipe Canada n’a aucun problème avec le fait de potentiellement voir Quinn Hughes potentiellement être dans les environs du club américain. Avec ce qui s’est passé avec Cale Makar, c’est logique.

en rafale

– Qu’en dites-vous?

– Ça brasse à Toronto.

– Morgan Geekie échangé? [RG]

– Nick Suzuki n’abandonne pas les séries.

PLUS DE NOUVELLES