Matthew Tkachuk : une transaction cette semaine serait réaliste

Les Flames de Calgary ont perdu les services de Johnny Gaudreau, qui a choisi d’aller refaire sa vie à Columbus. Cela laisse donc Matthew Tkachuk seul sur son île à Calgary en ce moment.

Et ce dernier pourrait bel et bien songer à partir maintenant que son boy est parti.

Selon Eric Francis, qui couvre les activités des Flames pour le compte de Sportsnet, il est très logique de croire que l’attaquant a dit aux Flames ne pas avoir l’intention de signer un contrat avec eux.

Il est présentement RFA et à un an de l’autonomie.

C’est pour ça que les Flames ont demandé l’arbitrage dans le dossier, question de se protéger si la situation devait tourner au vinaigre. Après tout, dans un tel cas, demander l’arbitrage et éviter les offres hostiles est une bonne idée.

Après tout, si le joueur reçoit une offre hostile d’un an et que les Flames l’égalent, le joueur ne peut pas être échangé pendant un an, ce qui le mènerait à l’autonomie complète l’été prochain.

Donc non, ce n’est pas un dossier simple, tout ça.

Voilà pourquoi, selon Eric Francis, une transaction est non seulement devenue inévitable, mais il croit aussi que cela pourrait survenir dès cette semaine chez les Flames de Calgary.

C’est évidemment très rapide, mais si le club ne veut pas perdre Tkachuk gratuitement dans un an, c’est sans doute la solution la plus logique dans les circonstances… et ce, même si elle n’est pas optimale.

Mais en même temps, perdre Tkachuk ET Gaudreau le même été, qu’importe le retour potentiel pour Tkachuk, c’est… dur à imaginer.

S’il part, est-ce que cela lancerait une reconstruction en Alberta? Est-ce que le club prendra l’argent (le club a des RFA à signer, mais a quand même 18 M$ sous le plafond) et ira les remplacer autrement? Est-ce que Pierre Dorion voudra tenter de réunir les deux frères?

Est-ce que Tyler Toffoli va finir son contrat (il reste deux ans) à Calgary? Ça reste à voir.

En rafale

– Petit contrat en Floride.

– Quand même!

– Analyse du premier choix du CH.

PLUS DE NOUVELLES