betgrw

Matthew Tkachuk : On le savait tous que les Leafs allaient perdre en première ronde

Encore une fois, les Maple Leafs de Toronto se sont fait éliminer par les Bruins de Boston lors du septième match de la série.

Du côté des Panthers de la Floride, après avoir éliminé le Lightning de Tampa Bay en cinq matchs, l’équipe a la chance de profiter de sept jours de congé avant d’affronter les Bruins.

D’ailleurs, le premier match de la série aura lieu demain, soit le 6 mai.

Une des vedettes des Panthers, Matthew Tkachuk, a bien hâte à cet affrontement.

On le connait comme étant un grand parleur et il n’a jamais peur de dire ce qu’il pense.

Lors d’une conférence de presse de l’équipe, Tkachuk a d’ailleurs répondu à une question d’une manière laissant croire qu’il insultait les partisans de Toronto :

« Sans vouloir que ça sorte méchamment, je crois qu’on le savait tous que la série allait à Boston de la façon que cette série se déroulait. On savait que Boston allait gagner d’une façon ou d’une autre. » – Matthew Tkachuk

En prenant les deux équipes sur papier, mis à part la profondeur au centre et le talent pur à l’attaque, tous les autres aspects du jeu étaient en faveur de Boston, incluant la malédiction qui fait que Toronto ne gagne pas.

La troupe de Jim Montgomery avait plus de profondeur, autant à l’attaque qu’à la défense, un bien meilleur tandem devant le filet, tout en ayant une bien meilleure brigade défensive.

Honnêtement, je suis surpris que la série ne se soit pas terminée avant le septième match, surtout avec les absences de William Nylander et d’Auston Matthews.

De gros changements sont à prévoir à Toronto, autant à la formation, qu’à la direction.

Avec ces propos, Tkachuk risque d’avoir des comptes à rendre lors du prochain affrontement entre les Panthers et les Maple Leafs.

Une chose est sûre, la table est mise pour le deuxième tour éliminatoire entre les Panthers et les Bruins.

On devrait avoir droit à une excellente série.

En rafale

– Le Spirit de Saginaw a été éliminé des séries de la OHL, mais l’équipe d’Owen Beck accueillera la Coupe Memorial.

– Le deuxième tour éliminatoire est entamé avec un premier affrontement entre les Hurricanes de la Caroline et les Rangers de New York.

– Intéressant.

– Enfin.

– Tous les affrontements du deuxième tour éliminatoire de la NBA sont maintenant connus.

PLUS DE NOUVELLES