betgrw

Matthew Tkachuk a joué avec le sternum fracturé

On se doutait bien que Matthew Tkachuk devait être très, très, très amoché pour rater le cinquième match de la Finale de la Coupe Stanley. Après un parcours absolument incroyable, l’Américain a dû regarder le match de la passerelle, ce soir, et se voir impuissant devant l’issue du match.

Tkachuk est un guerrier incontesté, donc il était évident qu’il traînait une blessure insupportable.

Il est maintenant connu, selon Buccigross et David Dwork, qu’il jouait avec le sternum fracturé. Le sternum, pour ceux qui ne le savent pas, c’est ceci :

(Crédit: Doctissimo.FR)

Son frère, Brady, a d’ailleurs dû l’aider à sortir de son lit après sa sieste d’avant-match du match #4.

Quel warrior.

C’est la même blessure qu’a subi Samuel Girard, l’an dernier, et qui l’a immédiatement écarté du reste des séries. L’Avalanche était en première ronde.

Combien de temps sera absent Tkachuk? Girard y était dès le début de la saison, mais s’était blessé en mai plutôt qu’en juin.

Prolongation

Il n’était pas le seul joueur des Panthers qui était sérieusement amoché : selon Paul Maurice, au moins quatre joueurs de l’équipe (incluant Tkachuk) jouaient avec au moins un os brisé.

Du lot, Aaron Ekblad, qui jouait avec un pied fracturé depuis la série contre Boston. Ça fait donc environ deux mois qu’il joue avec un pied cassé, rien de moins.

Le défenseur a également subi deux dislocations de l’épaule (qui étaient distinctes l’une de l’autre) et un muscle oblique déchiré.

Aucun sens.

PLUS DE NOUVELLES