betgrw

Défaite des Panthers : le Canadien est officiellement détenteur du 31e choix au total

Et voilà, c’est terminé, la saison de la Ligue nationale de hockey a officiellement pris fin hier soir alors que les Golden Knights de Vegas ont remporté la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride grâce à une victoire de 9 à 3.

Les Golden Knights ont donc mis fin à la série chez eux en cinq petits matchs.

Le parcours magique des Panthers s’est donc arrêté en finale de la Coupe Stanley en cinq matchs, tout comme celui du Canadien de Montréal en 2021.

C’est bien dommage pour les Panthers, qui avaient prouvé au cours des séries qu’ils étaient une excellente équipe capable de remporter les honneurs.

En battant les Bruins, les Leafs et les Hurricanes, trois puissances de la LNH cette saison, on aurait pu s’attendre à une meilleure performance des Panthers en finale.

Toutefois, tout comme le CH en 2021, les Panthers ont semblé à bout d’énergie en finale.

Parlez-en entre autres à Matthew Tkachuk et Aaron Ekblad, qui ont joué avec des blessures complètement absurdes.

Au final, la Floride a tout de même réalisé un bel exploit que personne n’attendait, surtout considérant qu’elle affrontait les puissants Bruins de Boston en première ronde.

En effet, lorsque les Panthers se sont qualifiés pour les séries par la peau des fesses, on s’attendait tous à ce qu’ils soient détruits par les Bruins, et que par le fait même, ils offrent le 17e choix au Canadien de Montréal.

Parce que oui, dans toute cette histoire, les partisans du Tricolore souhaitaient la défaite des Panthers afin d’avoir le meilleur rang possible pour le choix de première ronde obtenu dans la transaction Ben Chiarot.

Eh bien, finalement, avec la défaite des Panthers hier soir en finale de la Coupe Stanley, le CH aura le 31e choix au total lors du prochain repêchage, qui aura lieu les 28 et 29 juin.

Le CH connaît donc officiellement la nature de son deuxième choix de première ronde (le premier étant le 5e au total).

Malheureusement, ce deuxième choix de première ronde ne se retrouve pas du tout où on l’avait souhaité et où l’a autrefois espéré plus tôt cette saison.

On se rappelle de l’époque où les Panthers étaient plus proches de Connor Bedard que des séries…

Malgré tout, le CH a sous la main un autre choix de première ronde qui pourrait lui être très utile.

La première option serait de simplement mettre la main sur un espoir de qualité en fin de première ronde.

Il y a souvent des surprises quant à des joueurs encore disponibles dans ces eaux-là, et le CH pourrait en profiter.

Repêcher un gardien pourrait être l’avenue empruntée par le CH, considérant que l’organisation manque cruellement d’un ou plusieurs espoirs de premier plan à cette position.

Les séries éliminatoires ont d’ailleurs prouvé que ça prend un bon gardien pour performer et se rendre loin.

Est-ce le gardien tchèque géant de 6 pieds 6 pouces, Michael Hrabal, pourrait être le choix du CH au 31e rang?

À noter qu’il se débrouille plutôt bien en français, comme on le dénote à 1:21 de la vidéo ci-dessous d’Anthony Martineau.

La deuxième option serait d’échanger ce choix pour mettre la main sur un joueur qui sera important pour le futur de l’équipe, un peu comme la transaction Kirby Dach au dernier repêchage.

Ce choix pourrait très bien faire partie d’une transaction afin d’aller chercher Pierre-Luc Dubois.

Bref, plusieurs possibilités s’offrent au CH avec ce choix de première ronde, et maintenant qu’on connaît officiellement le rang de ce choix, les choses pourraient débouler.

La dernière fois que le Canadien a repêché au 31e rang, c’est en 2021. Logan Mallloux avait été le choix de Marc Bergevin.

PLUS DE NOUVELLES