Matthew Gaudreau : Cayden Primeau fait un don de 1000 $ à son épouse

Aujourd’hui, dans le monde du hockey, toute l’attention est tournée vers Johnny et Matthew Gaudreau pour des raisons tragiques. Les deux frères, qui étaient de passage dans le New Jersey pour le mariage de leur sœur, ont perdu la vie hier soir.

C’est une très triste journée, vraiment.

Depuis, on a vu le monde du hockey s’unir pour honorer les deux victimes. Les messages pleuvent de partout pour leur rendre hommage, et les joueurs du Canadien ont fait la même chose.

Et au-delà des messages, il y a des joueurs qui ont voulu offrir de l’aide concrète aux proches des deux frères. Une campagne de sociofinancement a été lancée pour aider la famille de Matthew, alors que sa conjointe Madeline doit donner naissance dans quelques mois.

Et parmi ceux qui ont fait des dons, on note Cayden Primeau : le gardien du CH a fait un don de 1000 $ à la famille de Matthew.

On note que Primeau n’est pas le seul joueur de la LNH qui a voulu donner de l’argent pour aider : Matthew Tkachuk, qui était proche de Johnny, a également donné 1000 $. Zach Werenski, Ryan Hartman, Colin White et Buddy Robinson (qui a fait deux dons de 1000 $) font partie des joueurs qui ont donné de l’argent au moment d’écrire ces lignes.

Parce qu’en effet, l’épouse de Matthew Gaudreau va donner naissance au premier enfant du couple dans quelques mois. Une décision irresponsable de la part d’un chauffard fait en sorte que Matthew ne pourra pas assister à la naissance de son enfant, un garçon qui sera nommé Tripp.

On le dit et on le redit depuis le début de la journée, mais l’alcool au volant a des conséquences graves. Voilà un autre exemple concret qui, dans un monde idéal, n’en aurait jamais été un.

Chapeau aux joueurs de la LNH d’essayer d’aider la conjointe de Matthew du mieux qu’ils peuvent dans le cadre d’une journée qui n’est rien de moins que tragique.

MISE À JOUR : En soirée, Sean Monahan a lui aussi fait un don à la campagne de sociofinancement. L’ancien du CH, qui espérait retrouver son bon ami Johnny à Columbus cette saison, a donné 1300 $.

Et avec Johnny Gaudreau qui portait le #13, difficile de ne pas établir un lien…

Notons également que plus tard en soirée, Mike Matheson a lui aussi fait un don, lui qui a donné 1321 $.

Johnny portait le #13, tandis que Matthew portait le #21.

Fait intéressant, Matheson était un coéquipier de Johnny Gaudreau avec Boston College.

En rafale

– Très touchant.

– Ivan Demidov a jasé aux médias aujourd’hui.

– Il impressionne cette saison.

PLUS DE NOUVELLES