Johnny et Matthew Gaudreau : le monde du hockey en deuil

Le décès de Johnny et de Matthew Gaudreau fait présentement jaser en masse. Après tout, l’ancien joueur des Flames et des Blue Jackets en avait encore pour plusieurs années dans la LNH et son jeune frère n’avait même pas 30 ans.

Partout, on voit des hommages sur les réseaux sociaux.

Je ne vais évidemment pas placer tout ce que j’ai vu ici parce que ce serait tout un projet, mais sachez que le monde du hockey est vraiment derrière la famille Gaudreau, qui doit vivre des moments épouvantables en ce moment.

Évidemment, les Blue Jackets de Columbus ont fait quelques publications concernant leur ancien joueur, mais il faut noter que les Flames de Calgary ont aussi fait de même.

Après tout, en ce moment, les enjeux contractuels d’il y a deux ans ne sont plus importants.

On a vu, tout comme les Blue Jackets, les Flames changer leur photo de profil et leur image de couverture sur Twitter afin de rendre hommage au #13, qui avait un talent fou.

Il n’était pas surnommé Johnny Hockey par hasard.

(Crédit: X)
(Crédit: X)

Il faut s’attendre à voir les deux équipes du circuit Bettman rendre hommage au joueur prochainement, mais possiblement aussi tout au long de la prochaine saison de hockey.

Après tout, le deuil ne se fera pas en quelques jours seulement.

Outre lors du premier match à domicile de chaque club, surveillons le 29 novembre, alors que les Flames seront en Ohio, et le 3 décembre, quand les Blue Jackets seront en Alberta. On imagine que la vie de Johnny et celle de son frère Matthew seront célébrées.

À suivre dans les prochains mois. Après tout, à court terme, on laissera la famille Gaudreau vivre son deuil :

En rafale

– Bonne écoute.

– Jacques Lemaire : doit-on retirer son numéro? [BPM Sports]

– De belles images.

– À écouter.

PLUS DE NOUVELLES