betgrw

Matt Taormina en route vers un deuxième titre de meilleur défenseur

Même si le Rocket a connu une séquence assez médiocre qui vient tout juste de prendre fin aujourd’hui, il y a bien un joueur de l’équipe qui n’a pas ralenti : Matt Taormina.

Engagé en tant que défenseur #1 des mineurs par le Canadien, seulement quelques semaines après qu’il ait été nommé meilleur défenseur de la Ligue Américaine, le plan a été respecté et le vétéran peut évoluer avec le Rocket sans se soucier d’un rappel qui n’est clairement pas dans les plans.

Taormina est dans la AHL pour deux raisons :

  1. Défendre son titre
  2. Agir en tant que modèle pour les jeunes

Jusqu’à maintenant, il réussit très bien, surtout lorsque vient le temps de défendre son titre. Il est maintenant très logique de dire qu’il pourrait remporter le trophée Eddie Shore pour une deuxième année consécutive.

L’Américain conserve un rythme de production surprenant de presqu’un point par match, se classant au huitième rang des pointeurs du circuit.

Avec 23 points en 24 matchs, il est en voie de battre sa marque de l’an dernier, qui était déjà exceptionnelle pour un défenseur.

Il n’inscrit pas autant de buts que l’an dernier, mais demeure la pierre angulaire de son équipe, alors qu’il est d’une utilité primordiale avec l’avantage d’un homme.

PLUS DE NOUVELLES