Matt Murray sera-t-il sacrifié par les Penguins? | Les spéculations sur Matthews sont aussi fortes que celle sur Subban

J’ai lu ça quelque part aujourd’hui sur un certain forum

« C’est évident que nous avons tous vu l’émergence de Matt Murray et son parcours le menant vers une domination absolue pendant la danse du printemps des Penguins. Donc, avec le contrat actuel de Marc-André Fleury, il lui reste 3 ans à 5.75 millions $ (incluant une clause de non-mouvement), Jim Rutherford va-t-il essayer de l’échanger? Ou tentera-t-il de tirer profit de la haute valeur de son jeune cerbère (Murray)? »

« Des formations comme les Maples Leafs de Toronto et les Hurricanes de la Caroline pourraient payer un prix de fou pour obtenir ce type de gardien. C’est une idée comme ça, mais qu’en pensez-vous? »

La réponse est bien simple : Rutherford n’échangera pas Murray. Et si Fleury n’accepte pas de lever sa clause de non-mouvement, lui et ses 5.75 millions $ seront confinés au rôle d’auxiliaire. Un DG le moindrement allumé ne transigera pas un aussi jeune cerbère au potentiel élevé, qui lui permettra fort probablement de soulever ce gros trophée argenté, malgré de solides propositions.

Afin d’ajouter de la pesanteur à mes propos, lorsque Rutherford a acquis Phil Kessel, les Maple Leafs souhaitaient ardemment mettre le grappin sur Murray, mais Rutherford a refusé catégoriquement.

Il y a également d’autres formations qui se sont informées au sujet du jeune gardien lors de la date butoir des transactions et Rutherford a encore une fois été catégorique concernant son jeune prodige. C’est clair, Murray ne bougera pas de Pittsburgh, nous pouvons cesser d’y penser et de spéculer en ce sens.

Je le sais, avec le repêchage d’expansion, si Fleury n’a pas accepté de lever sa clause de non-mouvement d’ici là, les Penguins seront fourrés puisqu’un gardien devra être sur la liste des joueurs non-protégés et que les joueurs avec des clauses de non-mouvements sont automatiquement protégés. Pour le moment, du moins, les règles sont ainsi.

Les Coyotes tiennent beaucoup à Auston Matthews
Je vous ai parlé de ça le 3 juin dernier et cette grosse rumeur vient tout juste de remonter à la surface. Le jeune surdoué de 26 ans qui tient les rênes des Coyotes, John Chayka, semble ne pas déroger de son plan « Matthews ». Les bonnes sources de Jimmy Murphy jasent dans le même sens que ceux de McKenzie.

Et toujours selon ses sources, et selon moi aussi, il n’y a aucune indication à ce moment-ci que les Maple Leafs accepteraient une telle proposition. Une proposition qui pourrait réunir Christian Dvorak et Mitch Marner en plus d’amener Max Domi à Toronto. Toutefois, ce serait difficile de sélectionner Matthew Tkachuk afin de réunir les trois gars des Knights… #ChoixTropLoin

Je suis redondant avec ça, mais Auston Matthews évoluera fort probablement du côté de Toronto la saison prochaine. Les rumeurs entourant Matthews sont presque rendues aussi intenses que celle sur P.K. Subban. 

En rafale
– Est-ce que le Canadien utilise les médias afin d’envoyer un message à P.K. Subban ou pour sonder l’opinion des fans? #Lafleur #Fournier #DeFoy

– La ville de Detroit demeure encore la ville du « hockey » du côté des États-Unis, mais la ville de Boston est collée à son derrière. [WalletHub]

– 48 heures après que la coupe Stanley sera levée, Eric Nystrom ne devrait plus être un membre des Predators de Nashville. [NBC]

– Patrik Elias souhaite jouer une autre saison, mais les Devils du New Jersey sont-ils prêts à lui faire une place? [Sportsnet]

– Mark MacMillan a eu une excellente saison en 2015-2016…

– Si vous souhaitez vous amuser en mettant les joueurs de votre épique favorite que vous protégeriez en vue de l’expansion, allez-y ICI.

– Slava Voynov qui est comparé à Dany Heatley… il me semble que c’est sorti la semaine passée, ça?

PLUS DE NOUVELLES