Matt Murray aurait refusé une transaction à Buffalo

Comme je l’ai mentionné il y a quelques jours, le marché des gardiens sera très intéressant à suivre dans les prochains jours. Les noms sur le marché de l’autonomie ne sont pas nombreux, mais combinons les avec ceux sur le marché des transactions, le carrousel des gardiens à travers la LNH sera à surveiller. Un peu comme celui des entraîneurs dans le fond.

Parlons-en, donc, de ce carrousel.

L’expérience Matt Murray à Ottawa n’a vraiment pas fonctionné. C’est pour cette raison que les Sénateurs tenteraient activement de l’échanger. Le problème, c’est la clause de non-échange du gardien. Celui-ci peut soumettre une liste de 11 équipes où il ne veut pas être échangé.

Donc, selon les dernières informations d’Elliotte Friedman, Murray aurait utilisé cette clause pour refuser une transaction aux Sabres de Buffalo, qui se cherchent désespérément un gardien. Je ne le blâme pas ; qui veut aller jouer à Buffalo?

La transaction aurait rapporté un autre joueur/choix aux Sabres. Ottawa tente d’alléger sa masse et se débarrasser d’un contrat de 6,25 millions de dollars pour encore deux ans n’est pas facile. Le choix 7 des Sens aurait passé aux Sabres et le choix 16 des Sabres, aux Sens.

Grosse transaction avortée, donc.

Le cerbère n’intéresse pas seulement les Sabres. En effet, les Maple Leafs auraient également le gardien sur leur radar. Selon Bruce Garrioch, Toronto ne figure pas sur la liste des équipes où Murray ne veut pas être échangé.

Parlant des Leafs, ils seraient très intéressés à signer Darcy Kuemper, qui ne signera pas au Colorado, finalement.

Avec la transaction envoyant le Bulgare Alexandar Georgiev avec l’Avalanche, Joe Sakic n’a plus/n’a jamais eu l’argent pour signer Kuemper.

Avec cette transaction, le Colorado ne parlera qu’au sixième et septième tour en 2022. Les recruteurs ont donc travaillé dans le vide toute l’année. Mais bon, ils ont une Coupe Stanley…

Pour revenir à Murray, les Coyotes et les Blackhawks se cherchent aussi un gardien. Seraient-ils intéressés par le gardien ottavien? Si oui, est-ce qu’il a les deux équipes sur sa liste?

Si l’un des deux (Kuemper ou Murray) atterrissait dans la Ville-Reine, qu’adviendrait-il de Jack Campbell, qui est un agent libre sans restriction? Selon ce que dit Pierre LeBrun, quatre équipes connues seraient intéressées à lui offrir un contrat.

Les Oilers (évidemment), les Devils, les Capitals et les Red Wings sont tous intéressés. Il ne faudrait pas exclure une équipe comme les Sabres, les Coyotes et les Blackhawks qui ont (eu) de l’intérêt pour Matt Murray.

Et le Canadien dans tout ça? Kent Hughes ne risque pas de mettre son nez dans ces dossiers. Il a déjà deux bons gardiens dans ses rangs et le contrat de Carey Price le bloquera.

J’ai parlé de beaucoup de gardiens dans cet article, mais je n’ai même pas encore mentionné le nom de Marc-André Fleury. Kevin Weekes a rapporté plus tôt aujourd’hui qu’aucune entente n’était en place entre le Wild et lui après avoir rapporté le contraire. On sait que Bill Guerin fera tout en son possible pour le garder et que s’il n’était pas en mesure de la faire, il sera actif sur le marché des transactions et joueurs autonomes.

Avec la transaction de Georgiev, les options pour lui diminuent petit à petit.

PLUS DE NOUVELLES